Actualité
PlayStation 5 PS5 mock up DualShock 5 manette

RUMEUR sur la PS5 : le design de la manette DualShock 5 avec ses mystérieux trous dévoilé par un brevet

par
Source: VGC

L'apparence finale de la manette de la PlayStation 5 a peut-être été dévoilée avant l'heure, mais elle pourrait avoir des fonctionnalités cachées.

Nous savons déjà à quoi ressemble le dev kit de la PlayStation 5, mais nous ignorons encore à quoi ressemblera la version commerciale. En revanche, pour ce qui est de la manette, Wired a déjà confirmé qu'elle ressemblerait beaucoup à la DualShock 4, avec des fonctions haptiques renvoyant des vibrations plus fines pour des sensations inédites.

DualShock 5 PS5 manette brevet DualShock 5 PS5 manette

Il se pourrait cependant que nous puisions déjà voir à quoi ressemble le nouvel accessoire, pour lequel un brevet vient d'être déposé par Sony Interactive Entertainment au Japon. S'il s'agit bien du produit fini et non d'un brevet pour un essai qui ne serait pas concrétisé, ce qui est possible, mais peu probable, celle qui devrait s'appeler DualShock 5 n'aurait plus de barre lumineuse, mais toujours un pavé tactile, jouirait de joysticks un peu plus petits, et proposerait un schéma de boutons quasi identique à la DS4.

Le design général serait lui plus arrondi, tandis que les touches directionnelles ne seraient plus creusées en leur centre. Le bouton Home et le microphone seraient toujours en façade, tandis que le port USB (C ?) semblerait placé sous la manette, avec d'autres éléments dont il est difficile de deviner l'utilité. L'un d'eux est d'ailleurs sûrement le fameux « trou » dont Wired mentionnait l'existence sans en deviner la finalité, tandis que les deux ronds seraient peut-être des vis voire des prises Jack : s'il s'agit de vis, ou serait la prise Jack, s'il s'agit de prises Jack, pourquoi y en auraient-ils deux ? Histoire de mieux se faire une idée de l'apparence finale de l'objet, VideoGameChronicles a déjà réalisé un dessin de ce à quoi elle pourrait ressembler.

PlayStation 5 PS5 mock up DualShock 5 manette

Tout n'est donc pas encore clair sur les options proposées par la DualShock 5, mais il faudra certainement attendre la pleine révélation de la PS5 pour tout savoir à son sujet. Nous avons le temps, car la console n'arrivera que d'ici la fin de l'année 2020.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
soulagé de voir qu'elle change pas vraiment et que la position des sticks reste inchangé, j'ai horreur de l'inversion croix directionnelle / stick comme sur xbox et maintenant nintendo. par contre pas fan si la prise usb pour charger la manette se trouve en bas, ça risque de pas être très pratique pour jouer en étant branché.
Signaler Citer
Malvik2
Sans aller jusqu'à bouleverser le design général de la manette, ce serait bien tout de même d'avoir un peu plus d'innovation sur son esthétique que là… Car on sur quasiment du copier coller là !
Personnellement je ne suis pas gêné par les sticks décentrés, ça me convient aussi bien sur PS4 que sur la One X, Les deux manettes sont vraiment confortable, avec chacune des (petits) défauts et des qualités.
Signaler Citer
snics
Je n'attends pas que le design de la manette évolue donc c'est très bien. Autant en technologies pourquoi pas, mais en ergonomie générale et prise en main, la manette PS a son identité et on a l'habitude de celle ci.
Changer un design juste pour changer serait probablement un flop et mal reçu. Qui a parlé de la première manette boomerang PS4 qui était immonde?
Signaler Citer
Imura99
snics Wrote:Je n'attends pas que le design de la manette évolue donc c'est très bien. Autant en technologies pourquoi pas, mais en ergonomie générale et prise en main, la manette PS a son identité et on a l'habitude de celle ci.
Changer un design juste pour changer serait probablement un flop et mal reçu. Qui a parlé de la première manette boomerang PS4 qui était immonde?


Tu veux plutôt dire la première manette ps3 qui avait été présentée non?
Signaler Citer
snics
Imura99 Wrote:
snics Wrote:Changer un design juste pour changer serait probablement un flop et mal reçu. Qui a parlé de la première manette boomerang PS4 qui était immonde?


Tu veux plutôt dire la première manette ps3 qui avait été présentée non?


oui pardon c'était celle pour la PS3 j'avais un doute et j'ai pas vérifié!
ce truc:
Image
Signaler Citer