Actualité
Netflix logo 15 07 2021

MAJ Netflix : le géant du streaming se mettra aux jeux vidéo, un recrutement clé déjà effectué

par
Source: Bloomberg

La plateforme déjà incontournable compte se diversifier en visant les joueurs et nous connaissons déjà l'un des responsables qui mènera le projet.

Après Amazon avec sa division gaming et Google avec sa plateforme dans le cloud Stadia, c'est un autre géant du net qui pourrait se lancer dans le monde du jeu vidéo à en croire un rapport de Bloomberg. Oui, Netflix pourrait prochainement proposer dans son catalogue du contenu vidéoludique en plus de ses films, séries et autres documentaires, de quoi concurrencer le Xbox Game Pass et le PlayStation Now ?

NETFLIX LOGO Image

Nous apprenons que Netflix a ainsi recruté Mike Verdu qui rejoindra la firme en tant que vice-président du développement de jeu. Ce dernier n'est pas n'importe qui, puisqu'il a précédemment officié à plusieurs rôles clés chez Zynga, Electronic Arts et Facebook (Oculus) pour le contenu AR et VR. Le projet serait ainsi de proposer dès 2022 une offre vidéoludique sans surcoût pour les abonnés (une hausse du prix de l'abonnement pourrait survenir ensuite), qui aurait droit à une nouvelle catégorie sur la plateforme. Cette initiative devrait devenir plus claire dans les mois à venir à mesure que l'équipe sera constituée, des offres d'emploi suggérant déjà cette nouvelle direction. Reste à savoir s'il s'agirait simplement de proposer du contenu déjà disponible ailleurs ou si des jeux exclusifs sont prévus.

Seriez-vous intéressés par une telle offre en plus des programmes déjà existants sur Netflix ?

Mise à jour : Netflix a confirmé vouloir se lancer dans le monde du jeu vidéo à l'occasion d'un rapport à ses investisseurs.

Nous sommes également aux premiers stades de notre expansion dans les jeux, en nous appuyant sur nos efforts antérieurs autour de l'interactivité (par exemple, Black Mirror Bandersnatch) et de nos jeux Stranger Things. Nous considérons le jeu comme une autre nouvelle catégorie de contenu pour nous, similaire à notre expansion dans les films originaux, l'animation et la télévision non scénarisée. Les jeux seront inclus dans l'abonnement Netflix des membres sans frais supplémentaires similaires aux films et séries. Au départ, nous nous concentrerons principalement sur les jeux pour appareils mobiles. Nous sommes plus que jamais enthousiasmés par notre offre de films et de séries télévisées et nous nous attendons à une longue piste d'investissements et de croissance croissants dans toutes nos catégories de contenu existantes, mais puisque nous sommes près d'une décennie dans notre poussée dans la programmation originale, nous pensons que le moment est venu d'en apprendre davantage sur la valeur que nos membres accordent aux jeux.

Bon, cela ne devrait pas réellement chambouler le paysage vidéoludique à en croire cette déclaration, affaire à suivre.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires