Actualité
Bloodborne images screenshots 10

RUMEUR : un remake de Demon's Souls exclusif à la PS5, Bloodborne remastérisé sur PC et PS5

par

Fans des jeux de FromSoftware, sortez les pincettes, voici une nouvelle rumeur aussi folle qu'alléchante.

Hier, Sony aurait dû présenter les jeux à venir sur sa PlayStation 5, mais la firme a décidé de retarder ses plans. Sauf que tout était prêt, des éléments de cette présentation ont peut-être fuité avant l'heure. Fans de jeux d'action hardcore et sombres, sortez les pincettes, les rumeurs concernent Demon's Souls et Bloodborne.

Commençons par Bloodborne, car les indices s'accumulent depuis maintenant plusieurs semaines. Un possible portage sur PC avait déjà fait parler de lui en mai dernier, affirmant que Sony compterait porter ses jeux sur ordinateurs, que Horizon: Zero Dawn ne sera que le premier d'une longue liste, et que Bloodborne pourrait la conclure dans de longs mois. Cette semaine, ce sont plusieurs insiders qui ont fait enfler la rumeur, comme Wario64SlothBorne ou encore Imran Khan. Mais c'est PC Gaming Inquisition qui enfonce le clou en affirmant que la rumeur et correcte, tout en y apportant quelques détails. Bloodborne aurait donc droit à une version remastérisée sur PC et PS5, avec des textures et modèles améliorées, des temps de chargement raccourcis, des bugs corrigés, une résolution en 4K, un framerate à 60 fps (peut-être jusqu'à 144 fps sur PC) et un affichage compatible avec les écrans larges. Sur PC, le titre serait distribué sur Steam (comme Horizon: Zero Dawn), n'inclurait pas de réglage pour le FOV et pourrait proposer du cross-play après le lancement. Ce serait QLOC et Bluepoint Games qui se chargeraient de développer ce portage, ce dernier studio étant déjà bien connu pour les versions remastérisées de Uncharted: The Nathan Drake Collection, Shadow of the Colossus et Gravity Rush Remastered sur PS4. PC Gaming Inquisition poursuit sa vidéo en affirmant que Sony porterait d'autres jeux sur PC, avec une image explicite pour illustrer son propos, montrant Days Gone, God of War, The Last of Us Part II, Spider-Man, Uncharted: Uncharted: The Lost LegacyHorizon: Zero Dawn, Death Stranding et Gran Turismo Sport, tout en précisant que tous ces jeux ne seront peut-être pas portés sur PC à l'avenir, même si deux d'entre eux sont déjà confirmés sur ordinateurs.

Restera-t-il des exclusivités aux consoles de Sony ? Eh bien oui, car PC Gaming Inquisition termine sa vidéo en lâchant une bombe : un remake de Demon's Souls serait en développement, il serait officialisé lors que la prochaine présentation de Sony, et sortirait exclusivement sur PlayStation 5. La stratégie de Sony serait de montrer ses licences aux joueurs sur PC afin de les faire venir sur PS5 pour découvrir de nouveaux jeux.

Bien évidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes. Les indices concernant Bloodborne sont nombreux, mais le remake de Demon's Souls a de quoi faire lever un sourcil. Quoi qu'il en soit, les fans des jeux de FromSoftware sont intrigués, il ne reste plus qu'à attendre la présentation de Sony, repoussée à une date inconnue, pour savoir si tout cela est vrai.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Reptilzz
J'aime beaucoup les souls mais faire des remaster/remake surtout pour des jeux pas si vieux... Dommage que tant de gens les achètent, les développeurs se contente du coup de ça plutôt qu'innover, créer de nouvelles licences ou même des suites.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
je suis d'accord avec toi reptilz , si ça commence comme ça, on est mal barré, mais après , faut quand même prendre en compte qu'un développement coutera encore plus chère , et que les idées original de new IP difficile de se démarquer, tellement ils existent d'univers en ce jour ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Reptilzz
C'est sûr qu'il faut prendre des risques pour développer de nouveaux jeux et je peux comprendre qu'il est plus simple de rester sur des bases connues et faciles, mais moi personnellement et en tant que fan du jeux video ça me plaît pas ^^
En tout cas la génération ps5/seriesX est celle qui me hype le moins, après une grosse déception de la gen ps4/one, La switch a ratrapper la déception de mon côté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Azerka
Nan mais je pense qu'il faut voir ces remake comme du bonus, ce n'est pas from software qui les developpe, mais des studios tiers dont c'est même la fonction principale (bluepoint), donc ces remasters occupe juste l'année le temps que from software ait fini leur jeu.

Plutôt que vous dire que vous avez eu un remaster au lieu d'un nouveau jeu, dites vous que vous avez eu un remaster au lieu de rien finalement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cent Trente Trois
Remaster de Bloodborne totalement inutile, même si c'est cool pour les joueurs pc de mettre la main sur ce chef d'oeuvre.

En revanche, Demon's Souls mériterait amplement son remake tant il a été esquivé par une grande majorité. C'est le père des Souls après tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Reptilzz
Azerka Wrote:Nan mais je pense qu'il faut voir ces remake comme du bonus, ce n'est pas from software qui les developpe, mais des studios tiers dont c'est même la fonction principale (bluepoint), donc ces remasters occupe juste l'année le temps que from software ait fini leur jeu.

Plutôt que vous dire que vous avez eu un remaster au lieu d'un nouveau jeu, dites vous que vous avez eu un remaster au lieu de rien finalement.



Peut être mais les développeurs tiers comme bluepoint ont peut être le potentiel de créer un vrai jeux de grande qualité mais on le sauras jamais.
Signaler Citer