Actualité
Resident Evil Village 2020 09 16 20 010

RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement compliqué sur PS5 ?

par
Source: AestheticGamer

Capcom aurait du mal à faire tourner RE8 sur la console next-gen de Sony, mais l'origine de la rumeur a un passé embêtant avec la PS5...

Resident Evil 8 avait fuité de toutes parts avant d'être officialisé en juin dernier. Il s'appellera Resident Evil Village, sortira l'année prochaine sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X et sera la suite directe de Resident Evil 7: Biohazard, en mettant une nouvelle fois en scène Ethan Winters, Mia et Chris Redfield. Mais apparemment, le développement n'est pas simple sur l'une des plateformes.

Resident Evil Village 2020 09 16 20 010

Pour ne pas changer, c'est AestheticGamer, insider très bien informé sur le jeu, qui affirme en effet que Capcom rencontrerait quelques difficultés sur la version PS5 de Resident Evil Village, le développement sur PC et Xbox Series X se passant très bien. Pour rappel, le studio japonais aurait déjà arrêté le développement sur PS4 et Xbox One à cause de soucis techniques (clipping, ralentissements, longs temps de chargement), mais face aux soucis rencontrés sur PS5, Capcom pourrait envisager de supprimer quelques effets du jeu et revoir certaines scènes, afin d'assurer une expérience optimale sur next-gen, et pourquoi pas également sortir ce RE8 sur current-gen. Parmi ces effets, il serait notamment question de déformation de la réalité et d'hallucinations.

Bien évidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes, car si AestheticGamer (aussi connu sous le pseudonyme de Dusk Golem) a montré qu'il avait des informations fiables sur Resident Evil Village et d'autres jeux de Capcom, il a commis il y a plusieurs semaines une boulette, affirmant que la PS5 avait du mal à afficher des jeux en 4K et à 60 fps, parlant ainsi de « fausse 4K », upscalée. Une information notamment démentie par les développeurs de Quantum Error, qui affirment que leur jeu tourne déjà à 75 fps en 4K native sans optimisation, et AestheticGamer aurait avoué avoir un peu déformé la réalité pour équilibrer le débat entre la PS5 et la Xbox Series X, d'après un internaute, ce qui lui a coûté ses droits de modérations sur ResetEra, forum sur lequel il était actif. Quoi qu'il en soit, Capcom compte toujours sortir Resident Evil Village en 2021 sur PC, PS5 et Xbox Series X, une bande-annonce a été dévoilée cette semaine, et vous pouvez retrouver Resident Evil 7: Biohazard à 18,01 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@TherPowerToBecomeAlegend
Bonne remarque, bizarre qu'il n'en parle pas du tout, je suis de plus en plus persuadé que ce genre de gugus sont directement payé par Xbox sous la table, quel intérêt de rappeler cet épisode à la lettre en sorti de la dernière conférence de Sony ?

Je veux dire ses communications arrivent toujours bizarrement pour ponctuer une conférence ratée de leur part, ou une conférence plus réussi chez la concurrence. A un moment faut être lucide, AestheticGamer l'avoue presque quand il avait été prit la main dans le sac la dernière fois en plus, mais bon le nouveau chèque de Xbox a été trop tentant pour resservir le couvert:
AestheticGamer aurait avoué avoir un peu déformé la réalité pour équilibrer le débat entre la PS5 et la Xbox Series X

Je serai éclaté de rire de voir que les premiers tests DF annoncent les versions PS5 comme supérieures, ça confirmera ma théorie sur ses pseudos insider payés sous la table par Xbox, on ne se fait virer son statut chez Restera pour rien.
f**k_me_im_inFamous Wrote:Mais cest pas justement ce genre d'informations qui avaient été démentis ?
Car j'ai l'impression de relire la même rumeur qui était déjà sortie il y a quelques semaines et qui était déjà fausse

Oui Oui, il avait sorti exactement la même soupe sur RE8 et la versions PS5 qui galérerai askip. C'est pas trop compliqué en même temps de trouver un insider qui a eu des bons tuyaux, le contacter pour lui proposer un joli chèque en se servant de sa crédibilité pour valoriser son produit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Parmi ces effets, il serait notamment question de déformation de la réalité et d'hallucinations.


Heu... ok.

C’est pas justement ces trucs de ce genre qui sont supposément plus faciles à intégrer grace au SSD?

Du coup... les supprimer pour les versions current gen ok mais sur ps5 qui a le meilleur SSD? Je pige pas trop en fait.

J’ai surtout l’impression que leur moteur RE engine n’est absolument pas fait pour la PS5.

La grosse erreur de Sony selon moi est d’avoir fait une architecture bien trop exotique.

Comme pour PS3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Juste pour info, il a maintenu ce qu'il a dit dans un tweet et donc, il s'avère qu'il n'a pas tort car ce ne sont pas les seuls développeurs à se "plaindre" des difficultés sur PS5 (hormis les dév first party).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
Faut pas déconner, si ton jeu tourne pas sur une console qui n'est même pas sortie, c'est que c'est mal optimisé. On fait déjà de très beaux jeux actuellement, même sur PS4 alors la puissance graphique devrait juste être une question d'équilibrage, mais qu'on ne vienne pas me dire que les nouvelles consoles sont déjà obsolètes (même si je suis d'accord qu'une CG style 3080 sera évidemment plus puissante).
Signaler Citer
seb6719
Comment peux t'on donner encore du crédit a ce qu'il dit, la dernière fois il a voulue diriger une opinion pour favoriser la Xbox, la j'ai l'impression qu'il fait de même car Playstation a réussis a séduire ces fan avec leur conférence.
Surtout quelle mois au paravent certain éditeur disait que la ps5 est facile a développer dessus je ne vois pas comment capcom peine dessus a moins si leur moteur est complètement foireux sur le système Playstation.

bref j'attend de voir mais perso son discours je ne prête pas attention a moins si quelqu'un peut confirmer ces dire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@Windurst,

Techniquement il n'y a aucuns dev qui se seraient plaint, il y a des insiders qui auraient entendu des dev se plaindre c'est différent, et comme par hasard ça vient toujours ponctuer une conférence qui faisait défaut à Xbox, soit une mauvais conf de Xbox, soit une conf correcte de PlayStation, comme pour tenter de remonter la hype. Je précise d'ailleurs que cette réédite de AestheticGamer ici vient ponctuer la dernière conf de PlayStation.

Ça me semble gros comme carotte, surtout quand tu peux constater que les insiders en question pour les plus anciens font des placements de produits pour Microsoft sur leurs réseaux sociaux... True Story...

Bref ça me semble plus être une campagne d'intox qui semble porter ses fruits au vu de ta synthèse, j'espère que DF rétablira vite la vérité sur ses idioties.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Faut arrêter ce fantasme de ou in ouin c'est le grand méchant Microsoft qui paie des gens sous là table, ce genre de news arrive Des deux côtés et on le sait que c'est des news de merde !

Maintenant même si la ps5 est supposé moins puissante que la séries X Je pencherai quand même plus sur le fait que ces développeurs la sont probablement des branleurs
Signaler Citer