Actualité PC
Rayman SNES (2)

Rayman sur SNES : la ROM retrouvée par Michel Ancel est jouable avec un émulateur

par
Source: Omar Cornut

Pour tous les fans de Rayman et de rétrogaming, c'est une perle rare qui refait surface, et elle est jouable.

Souvenez-vous, en octobre dernier, Michel Ancel partageait sur son compte Instagram un objet quasi de collection, une vieille ROM d'un jeu Rayman qui était à l'origine prévu sur Super Nintendo. La cartouche, vieille de 24 ans, contient un prototype du jeu de plateforme, et vous pouvez vous réjouir, elle est désormais jouable.

Buffalo Classic USB Gamepad for PC

12,4€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 12,4€.

Omar Cornut, fondateur de LizardCube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap), a en effet partagé la ROM avec le monde entier, et vous pouvez la télécharger via ce lien Dropbox. Il convient ensuite de la lancer via un émulateur de SNES, et de replonger dans le passé. Bon, ne vous attendez pas à quelque chose de dingue, Michel Ancel précise lui-même qu'il s'agit d'une version ultra basique, avec seulement quelques écrans à parcourir, pas de PNJ et des contrôles un peu foireux.

Rayman SNES (1) Rayman SNES (3) Rayman SNES (2)

Les graphismes ont peu vieilli (24 ans tout de même, de quoi donner un sacré coup de vieux), mais pour ce qui est de la nostalgie, le tout reste intact.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 3 commentaires