Actualité
Quantum Break 12 02 2016 screenshot (5)

Quantum Break : Sam Lake répond aux critiques à l'encontre du portage sur Windows 10

par
Source: Eurogamer

Circonspect, le directeur créatif de l'ex-exclusivité Xbox One met les points sur les i et les barres sur les t.

L'annonce du portage Windows 10 de Quantum Break n'a surpris personne et a étonné tout le monde à la fois. N'a surpris personne, car Microsoft a décidé d'unifier ses plateformes Xbox et Windows. A étonné tout le monde, car, à l'arrivée, cela fait quand même une exclusivité en moins pour la Xbox One. À tel point que les fans hardcore de la console se sont vivement exprimés à l'encontre de ce choix. Sam Lake, directeur créatif du jeu, a tenu à leur répondre.

quantum break pc 01 03 2016

Sans surprise, Sam Lake ne comprend pas trop l'ire de certains joueurs :

J’étais très désorienté face à ces réactions. Je peux comprendre que certaines personnes soient vraiment passionnées et très possessives avec leur console préférée. Je comprends ça. Mais, dans le même temps, en tant que créateur d’un tel jeu, nous espérons toujours qu’il soit joué par le plus de gens possible. De mon point de vue, ajouter une autre possibilité de jouer au jeu n’est que du positif.

Il rappelle également que Remedy a toujours été affilié à l'univers PC, surtout à ses débuts, avec Max Payne :

C’était en discussion depuis longtemps et nous avons des racines. Nous avons de nombreux fans chez les possesseurs de PC et en remontant l’histoire de Remedy, vous verrez que le PC en a toujours fait partie. Nous sommes heureux de voir un portage d’Alan Wake sur PC.

La version Windows 10 de Quantum Break aura quelques arguments à faire valoir, comme la résolution 4K et le framerate à 60 fps. La date de sortie est fixée au 5 avril. Tout achat d'une copie numérique Xbox One donnera droit à un code pour le télécharger sur le Windows Store.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
Fin des exclus sur XBox0 s'est signer sa mort. Tu achète une console sur son catalogue présent et a venir. QB était le jeu qui aurai peu me faire acheter une Xbox et je ne pense pas être le seul .
Oui une console c'est moins cher qu'un PC gamer mais un PC capable de faire aussi bien qu'une XBox c'est pas si cher que ça et en plus on fait tellement plus de chose qu'avec simple console... surtout que c'est un investissement Upgradable contrairement a l’investissement dans une console.
Le cross plateforme c'est bien mais entre des supports vraiment différent comme par exemple entre une console portable et de salon.
Je comprend la réaction de ce créateur. Mais j'ai bien peur que Microsoft commence doucement mais surement a se retiré de la scène Console et consolidé sa marque Xbox comme une marque Logiciel et plus hardware.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
Moi je crois plutot que c'est le premier de la lingue liste des jeux qui seront jouables en cross plaform.
Le problème c'est que tout lemonde pense à sa configuration, j'ai un PC, j'ai une console, je suis chez moi...
MAIS,

Un utilisateur lambda joue sur sa console chez lui, son boulot le fait de déplacer, le prends sa surface pro 4 (oui je sais on reste chez MS) ou son Surface Book (t’es riche toi), et là, i peut continuer pendant son voyage à son jeu sans avoir à attendre. Quand il revient chez lui, synchro, et on continue.

C'est le concept d'écosystème, ton univers virtuel te suit et tu ne le quittes jamais...

La continuité est le maitre mot de ce que fait Microsoft avec le Windows depuis le 8 (raté), le 10 (forcé)... Console, PC, Smartphone, hololens, smartband, Box TV...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jbdu67
less.cro Wrote:Moi je crois plutot que c'est le premier de la lingue liste des jeux qui seront jouables en cross plaform.
Le problème c'est que tout lemonde pense à sa configuration, j'ai un PC, j'ai une console, je suis chez moi...
MAIS,

Un utilisateur lambda joue sur sa console chez lui, son boulot le fait de déplacer, le prends sa surface pro 4 (oui je sais on reste chez MS) ou son Surface Book (t’es riche toi), et là, i peut continuer pendant son voyage à son jeu sans avoir à attendre. Quand il revient chez lui, synchro, et on continue.

C'est le concept d'écosystème, ton univers virtuel te suit et tu ne le quittes jamais...

La continuité est le maitre mot de ce que fait Microsoft avec le Windows depuis le 8 (raté), le 10 (forcé)... Console, PC, Smartphone, hololens, smartband, Box TV...


Hmm je suis pas sûr qu'il tourne sur une surface pro 4... mais le raisonnement est bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Perso, j'ai vu cela d'un mauvais oeil mais au final, je me dis cool, j'aurai le jeu gratuit sur PC. Bon ok, il faut le matos mais les faits sont là.
Je pense qu'ils garderont quelques probables futures exclus consoles mais ce sera surtout au niveau des DLC, etc. mais le système unifié n'est pas mal et imaginez ensuite qu'un joueur PC pourra jouer en co-op avec un joueur xbox one sur quasi tous les jeux qui le permettent :)
Et Microsoft ne compte pas arrêter les consoles, je pense qu'ils vont vraiment plancher sur un matériel évolutif (qui ne coûterait pas trop cher non plus aux futurs acheteurs), ce serait pas mal, après tout et surtout que Microsoft a les moyens financiers !
Donc, voilà, oui je rage (encore) un peu mais je me dis, après tout, le principal c'est que je suis un gamer et que j'ai envie de jouer aux jeux que j'aime et ce Quantum Break me botte énormément et je vais l'acheter, y jouer et m'éclater. Après tout, c'est le principal. Regardez, tous ceux qui ont acheté une PS4, pour le moment, ils jouent à quoi ? Beaucoup de jeux multi-plateformes ou des remake HD accompagnés d'une ou deux exclus (très bonnes, en soi) et sans parler des exclus PS4-PC qui existent aussi, comme Street Fighter ! Cela ne les a pas empêché d'acheter la console, parce qu'ils aiment Playstation et jouer aux jeux vidéo avant tout, je suppose.
Donc, c'est le joueur, en général, qui en ressort gagnant malgré tout :mrgreen:
Purée, je n'aurais jamais imaginé dire ça, moi :roll:
Sur ce, bon weekend à toutes et à tous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
less.cro Wrote:Moi je crois plutot que c'est le premier de la lingue liste des jeux qui seront jouables en cross plaform.
Le problème c'est que tout lemonde pense à sa configuration, j'ai un PC, j'ai une console, je suis chez moi...
MAIS,

Un utilisateur lambda joue sur sa console chez lui, son boulot le fait de déplacer, le prends sa surface pro 4 (oui je sais on reste chez MS) ou son Surface Book (t’es riche toi), et là, i peut continuer pendant son voyage à son jeu sans avoir à attendre. Quand il revient chez lui, synchro, et on continue.

C'est le concept d'écosystème, ton univers virtuel te suit et tu ne le quittes jamais...

La continuité est le maitre mot de ce que fait Microsoft avec le Windows depuis le 8 (raté), le 10 (forcé)... Console, PC, Smartphone, hololens, smartband, Box TV...

Autant pour l'utilisateur lambda je suis d'accord autant l'intérêt de jouer un jeu sur PC puis y jouer sur console , je ne vois pas. A moins que cette personne trouve le confort sur PC excérable
L'inverse OK si il y achat d'un PC par la suite...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
Le problème réside au modèle de scénario... les configurations utilisateurs sont différentes...

Un exemple personnelle, j'ai un PC, Console, en face de moi, et pourtant je ne joue pas sur PC, pourtant je pourrais mais je préfère la console (j'ai une grosse config en tant qu'infographiste, çà passe largement en ULTRA)...

Un camarade, un PC, Une console, en face de lui, il joue uniquement sur PC, la console est pour son fils...

Dans les 2 cas, si on se déplace (déplacement pro, perso, vacances, ou ce que vous voulez), on aimerait pouvoir continuer à jouer dans la continuité... d'ou le cross platform...

Je mettrais juste un bémol sur le cross platform, il devrait se reposer sur un autre modèle, à savoir peu importe le format (Xbox One, PC Windows 10, Windows Mobile 10), on obtient une licence multi support...
Signaler Citer