Actualité
PUBG Fortnite

PUBG : les développeurs attaquent Epic Games (Fortnite) en justice

par
Source: The Korea Times et PC Gamer

Eh oui, il y a trop de similitudes entre PlayerUnknown's Battlegrounds et Fortnite Battle Royale selon eux.

C'est officiellement la guerre entre Bluehole et Epic Games. En fait, ça l'est déjà depuis le début de l'année, mais The Korea Times vient de dévoiler seulement cette semaine que les développeurs de PlayerUnknown's Battlegrounds ont attaqué en justice ceux de Fortnite Battle Royale en janvier dernier. La raison ? Une violation des droits d'auteurs.

PUBG Fortnite

Le tribunal du district central de Séoul doit ainsi étudier la plainte de Bluehole, qui affirme qu'Epic Games a utilisé des données leur appartenant pour développeur le mode Battle Royale de Fortnite. Les informations sont pour le moment assez maigres, mais PC Gamer rappelle qu'en septembre dernier, le vice-président de Bluehole avait déjà exprimé son mécontentement concernant les fortes ressemblances entre PUBG et Fortnite Battle Royale :

Nous avons eu une relation continue avec Epic Games tout au long du développement de PUBG, car ce sont les créateurs de l'Unreal Engine 4, le moteur que nous avons utilisé pour le jeu. Après avoir écouté les retours de notre communauté et avoir revu le gameplay pour nous-mêmes, nous craignons que Fortnite puisse reproduire l'expérience pour laquelle PUBG est connu.

Nous voulons juste souligner que c'est un problème parce qu'Epic Games est la compagnie qui fabrique le moteur que nous utilisons, et nous leur payons une grande quantité de royalties. Nous avions cette relation d'affaires et nous avions cru que nous aurions un soutien continu, nous étions impatients de travailler plus étroitement avec eux pour obtenir un soutien technique, et peut-être développer de nouvelles fonctionnalités.

Mais notre nom a été utilisé pour promouvoir officiellement leur jeu à notre insu. Il n'y a jamais eu de discussion à ce sujet. C'était juste un peu surprenant et décevant de voir notre partenaire utiliser officiellement notre nom pour promouvoir le mode de jeu, qui ressemble beaucoup au nôtre, et il y avait un malentendu dans la communauté, qui pensait que nous étions officiellement impliqués dans le projet.

Le tribunal du district central de Séoul a du pain sur la planche, et Daybreak Games a peut-être tout intérêt à se réveiller, vu que H1Z1 proposait des mécanismes de gameplay très similaires à PUBG (et donc à Fortnite Battle Royale) bien avant que le jeu de Bluehole ne devienne un succès. Kōshun Takami et Kinji Fukasaku ont peut-être leur mot à dire ? Parce que non, Bluehole n'a jamais créé de lui-même le Battle Royale, ni le genre du Last Man Standing...

Fortnite, ce free-to-play qui a rapporté 296 millions de dollars en un seul mois


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
si ils se basent juste sur le battle royal en tant que tel bonne chance ils ont rien inventé et on va voir ça partout. Et d'ailleurs, ne dit on pas qu'il n'y a pas plagiat quand c'est meilleurs que l'original ? :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
S'il y a plagiat c'est pas sur le mode en lui même, du moins ça me parais compliqué de considéré un mode de jeu lui même copier sur d'autre scénarios moins jeux-vidéo-ludique comme étant du plagiat. Par-contre avec le code du jeu ou sur certaine mécanique du jeu ça reste possible.
Signaler Citer
MonsieurD
J'ai joué au deux sur xbox one et très honnêtement même si pubg était franchement drôle avec des potes, j'ai l'impression que c"est plutôt lui qui est une pâle copie de fortnite vu son état d'avancement (sur console hein, j'ai jamais tâter de la version pc donc je vais pas me permettre)

Après je m'avance peut être hein mais si il y a dès joueurs pubg ici j'aimerais bien connaître les ajouts du jeu sur console
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
Mouais c'est comme si EA Sports portait plainte contre Konami pour PES...

Même si dans ce cas on parle de données utilisées...

Ils sont juste jaloux de la hype autour de fortnite et espèrent soutirer quelques millions de $.
Signaler Citer
urakenzey
Bonsoir les amis , ayant passé beaucoup d heures sur le jeu (+ de 150 heures à mon actif) , il y a quelque chose qui me m’écoeure plus que tout , les tricheurs , on a tous joué avec un type assez bizarre en partie, qui nous mets des Headshots de fou alors que vous menez la victoire , malgré les records ces joueurs là ne prennent des ban que quelques semaines voir 1 mois plus tard…

Je me suis penché sur ce problème j'ai trouvé quels sont les plus utilisés et je suis tombé sur celui-là : https://

Comment les systèmes anti-triche du jeu ne peuvent pas tout simplement spotté ce logiciel de triche ? Expliquez moi parce que là je comprends pas tout , j'ai remarqué que l’anti cheat scanne les processus sur notre PC pour voir si il y a des logiciels de triche , mais là c'est le tour du siècle ou quoi ? Pourquoi Steam ne prendrait pas des captures d’écrans des parties en cours des gamers ? Comme ça y'a juste à voir ceux qui cheat et plus qu'à les sanctionner non ?

J'ai déjà fais plusieurs dossiers de signalements (Avis de la communauté sur les joueurs qui paraissent suspect) ça revient au même point , en général on a pas assez de d’éléments ou de temps pour voir si effectivement on est face à un cheater... Voilà .. vous avez pas une solution par rapport à ce fléau ?
Signaler Citer