Actualité PS5
Precommande PS5

MAJ PS5 : les précommandes fermées, il faudra peut-être patienter jusqu'en 2021 pour les retardataires

par

Si vous avez déjà commandé votre future PlayStation 5, vous serez sans doute livré en temps et heure... Mais si ce n'est pas le cas, il risque de falloir être patient.

Difficile de le nier, la dernière conférence de Sony sur la PlayStation 5, que nous avons suivie en votre compagnie mercredi dernier, a impressionné par son contenu. Courte, mais bien remplie, avec des annonces d'exclusivités de folie comme celle de Final Fantasy XVI ou encore celle du prochain God of War ! Vous trouverez d'ailleurs toutes les annonces explosives de ce live ici. Les cerises sur le gâteau auront été les annonces de la date de sortie et les prix des deux modèles de PS5 et l'ouverture des précommandes au niveau mondial. 

Precommande PS5

Avec de telles promesses, même si Sony semblait confiant dans sa capacité de fabrication, la quantité pouvant être produite pour une livraison à la date de sortie a fondu comme neige au soleil. Après une première fermeture des précommandes, une seconde vague de consoles livrables « avant Noël » s'est fait dévaliser dans la foulée. Nous voilà maintenant dans l'œil du cyclone, avec une impossibilité de s'offrir une PS5. Et même s'il se murmure que Sony pourrait encore remettre des consoles sur le marché, rien n'est moins sûr, ce qui risque, si cela dure, de faire la joie des spéculateurs le 19 novembre prochain.

À noter, parmi la liste des boutiques en ligne que nous avions référencées, seulement trois ont mis en place des alertes pour prévenir du retour en stock de la belle blanche : Micromania, Darty et Cultura. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous n'avez pas été assez rapide.

Mise à jour 20h05 : lire PlayStation s'excuse pour le lancement des précommandes raté, des consoles bientôt réservables pour fin 2020.

redacteur vignetteEric de Brocart
Fondateur - Directeur de publication
Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC, photographe amateur, quand j'ai le temps et surtout un grand passionné de réalité virtuelle.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
olex94
En vrai, 2021 c'est pas si loin que ça, et passé la première vague de cobayes Day One (disons après mars), ce sera déjà plus intéressant niveau jeux et fiabilité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
@olex94
je ne comprend pas cette peur du day one car a part la xbox 360 qui a vraiment eu de gros problèmes( et encore la mienne a tenu plusieurs année avant le ROD) je n'ai jamais eu de soucis particulier sur aucune console .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
bah les "cobayes" day one auront les même consoles que ceux qui les achèteront début 2021 faut pas se leurrer... je vois mal sony attendre les retours pour se remettre à produire ou acheter de nouveau composants pour la seconde vague de consoles...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
anth0l0gie
Perso, peut etre d'ici 2 ou 3 ans.
Pour le moment, catalogue de sortie pitoyable, probleme de cpu, cross gen masqué, et j'en passe.
Autant resté sur la gen actuelle, qui suffit amplement...
Signaler Citer
AngelCloud
@anth0l0gie
Catalogue largement plus intéressant qu’à l’époque PS4... Quelques exclus Sony intéressante Demon Soul’s, GodFall, Spiderman, Destruction AllStars, SackBoy ... Puis à cela tu rajoute les jeux multi plateforme comme Fifa 21, Assassin’s Creed Valhalla, Cyberpunk et j’en passe. Tu as de quoi faire faut pas abuser !

Problème de CPU ? Faut arrêter de dire des conneries excuse moi, il n’y a jamais eu de problème de CPU ! Tu fait allusions au soit disant 4 millions d’unité en moins ? Le mensonge de Bloomberg qui a été aussitôt démenti par Sony...

Bref, si tu veux rester sur l’ancienne GEN libre à toi mais ne dit pas des âneries.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mutsu
Moi j'attends,je vais profiter à fond de ma PS4. D'ici là y'aura sans doute plus de jeux,des occas de jeux également et j'aimerais bien une édition spéciale pour cette fois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Prévisible rupture pour cette PS5…

Bon, ok on est quand même loin de la situation catastrophique du lancement des cartes Nvidia 3080 que l’on connait depuis jeudi denier…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Ocelot 54 Wrote:je ne comprend pas cette peur du day one car a part la xbox 360 qui a vraiment eu de gros problèmes( et encore la mienne a tenu plusieurs année avant le ROD) je n'ai jamais eu de soucis particulier sur aucune console .


Pour avoir attendu en mars 2007 la PS3 et en mars 2017 la Switch, et m'être tapé respectivement un YLOD deux ans plus tard pour la première, et du JoyCon Drift en 4 mois pour la seconde, j'avoue que c'est frustrant plus que d'avoir peur.

En vrai ma réaction était incomplète, car je privilégie plutôt d'attendre histoire d'avoir un recul sur les retours et d'avoir tout simplement un ou plusieurs jeux qui me conviennent, pour me détacher entièrement de la gen actuelle.

NB ; ironiquement, j'ai encore ma 360 Jesper de Resident Evil 5 (une des FAT les plus fiables) de fonctionnelle, comme quoi, c'est vraiment la roulette russe :|

zboubi23 Wrote:ah les "cobayes" day one auront les même consoles que ceux qui les achèteront début 2021 faut pas se leurrer... je vois mal sony attendre les retours pour se remettre à produire ou acheter de nouveau composants pour la seconde vague de consoles...


Ce n'est pas que matérielle, mais logicielle qui m'inquiète, car on a encore rien vu concrètement de l'interface. Vue la crise actuelle, il est tout à fait plausible que les premières fournées vont accueillir des composants conçus spécifiquement pour pallier temporairement certains conflits. Tout comme l'étain basse qualité qui a plombé la carte mère des premières PS3, accentuant le YLOD, à cause de la révision de la législation sur le plomb et le mercure à l'époque.
Signaler Citer