Actualité PS4
Project Sakura Wars 08 04 07 2019

Project Sakura Wars : SEGA détaille le premier épisode du scénario « Un vent nouveau », avec quelques visuels inédits

par
Source: SEGA via Gematsu

Les premiers évènements de l'aventure nous sont décrits, de quoi susciter l'envie de jouer ?

La semaine dernière, Project Sakura Wars a eu droit à un long livestream permettant de découvrir plusieurs aspects de son gameplay ainsi que de nouveaux personnages que nous croiserons au cours de notre aventure. Il refait rapidement parler de lui cette semaine avec quelques détails au sujet de son scénario.

Project Sakura Wars 07 04 07 2019

SEGA a dévoilé le synopsis des évènements du premier épisode de l'intrigue, intitulé « Un vent nouveau » selon la traduction de Gematsu, en plus de quelques visuels inédits et d'autres en meilleure qualité des lieux récemment présentés, à voir en deuxième page.

An 29 de l'ère Taishō. Un homme se trouve à Ginza, dans la capitale impériale, Tokyo. Son nom, Seijuurou Kamiyama.

Après avoir été brillamment diplômé de l'académie militaire navale, il était en mission à bord d'un navire, puis a ensuite été renvoyé à terre.

« Donc, cet endroit est ma destination... le Grand Théâtre Impérial... le théâtre ? »

Project Sakura Wars 01 04 07 2019 Project Sakura Wars 02 04 07 2019

Quand il est arrivé au Grand Théâtre Impérial, il croisa Sakura Amamiya. C'était une amie d'enfance avec laquelle Kamiyama avait l'habitude de jouer 10 ans plus tôt.

Amamiya a rejoint la Division florale pour réaliser son rêve, en admiration de Sakura Shinguji, qui était autrefois la vedette de la Division florale de la Revue de Combat impériale. Sumire Kanzaki, responsable du Théâtre Impérial, informe Kamiyama de sa nouvelle mission. Le théâtre est le siège de la Revue de Combat impériale et Kamiyama est nommé à la tête de la Division florale. Il est abasourdi de rencontrer la légendaire Sumire.

Cependant, après avoir entendu les détails, les années de gloire de la Division florale sont passées depuis longtemps, car il n’y a ni budget ni ressources humaines, et la défense de la capitale impériale est incertaine. Sumire va remettre la division sur pied. Pensant que ce sera difficile, Kamiyama accepte sa mission.

En rencontrant les membres uniques de la Division florale, tels que Hatsuho Shinonome et Claris, Kamamiya s'aperçoit de l'état du théâtre. Matériel délabré et performances épouvantables, en plus de Spiricle Armor mal entretenues et obsolètes. Kamiyama s'inquiète de savoir s'il peut vraiment remettre l'équipe sur pied, car son nouveau Spiricle Fighter, un mecha à la pointe de la technologie, n'est pas encore arrivé.

Project Sakura Wars 03 04 07 2019 Project Sakura Wars 06 04 07 2019

Un jour, un courrier important arrive pour la Division florale. Il informe que s'ils ne font pas de progrès, l'équipe sera dissoute. « C’est impossible ! », déclarent Hatsuho et Claris. Mais Kamiyama lui-même accepte déjà le destin, en disant : « nous ne pouvons rien y faire...» Sakura reproche à Kamiyama son état d'esprit. Pendant ce temps, une horde de « drones marionnettes » attaque la capitale impériale avec un nombre d'ennemis jamais vu depuis la « Grande guerre du Gouma » dix ans plus tôt.

La Division florale envoie ses Spiricle Fighters et intercepte les assaillants, mais la zone autour du Théâtre Impérial est prise dans un « champ illusoire » qui absorbe l'énergie spirituelle.

En battant le Gouma à l'intérieur du champ, la Revue de Combat impériale parvient à échapper au champ illusoire. Cependant, Sumire était incapable de sourire après l'attaque-surprise du Gouma.

Project Sakura Wars 08 04 07 2019 Project Sakura Wars 09 04 07 2019

Project Sakura Wars arrivera cet hiver dans l'Archipel et dans le courant du printemps 2020 dans le reste du monde.

Lire aussi : Project Sakura Wars : sublime illustration de Tite Kubo, présentation de deux mechas et nouveaux visuels


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !