Actualité
project phoenix kickstarter

Project Phoenix : un J-RPG indépendant financé en moins de neuf heures

par
Source: Kickstarter

Normal, vu qu'il est créé par des vétérans du genre.

Si le jeu indépendant fait un tabac en Europe et aux Etats-Unis, le genre n'est pas encore à la mode au Japon. Voilà qui va peut-être changer avec le studio tokyoïte Creative Intelligence Arts, qui se compose de grands noms du jeu vidéo, asiatique comme occidental.

L'équipe de CIA vient en effet de lancer la campagne Kickstarter de son futur jeu, un J-RPG teinté de RTS répondant au doux nom de Project Phoenix. Avec une sortie prévue pour 2015, peu d'informations sur le jeu sont disponibles, mais il est certain qu'il sera inspiré des jeux de rôles japonais, mêlant un univers de fantasy à un scénario riche et profond. L'équipe préfère rassurer le public : si ses influences sont principalement les jeux asiatiques, Project Phoenix se destinera aux joueurs du monde entier.

Dans les éléments de scénario donnés, les orcs, les humains et les elfes vont voir leur monde changer. Le paladin Marcus Stern va devoir s'allier avec Ruffles, un ange amnésique, Zarum le Perdu, un mage de guerre et Sylrianah, la princesse elfe, pour éviter au royaume d'Azuregard de sombrer dans une guerre terrible.

Lancé hier, il a fallu au projet à peine neuf heures pour être financé, atteignant déjà les 200 000 $ (au lieu des 100 000 demandés). La raison du succès de cette campagne se trouve dans l'équipe de création du jeu, qui regroupe de grands, très grands noms du jeu vidéo.

  • Nobuo Uematsu, le célèbre compositeur des bandes-sons des Final Fantasy, s'occupera des musiques du jeu ;
  • Hiroaki Yura est le fondateur de Creative Intelligence Arts. Réalisateur et producteur de Project Phoenix, il est notamment l'auteur des musiques de Diablo III et SoulCalibur IV ;
  • Vaughan Smith a travaillé en tant que consultant technique sur L.A. Noire et sera designer du jeu ;
  • La scénariste Yoko Enoki, auteur des séries The Black Knight et The Legend of Umiberi, écrira l'histoire ;
  • Steffen Unger sera le chef de la modélisation 3D. Il a travaillé sur Crysis 3 et Halo 4 ;
  • John Kurlander, ingénieur du son, a participé à la création sonore de Skyrim, Assassin's Creed III, ainsi que de celle de la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma ;
  • Donna Burke, chanteuse et doubleuse, a déjà doublé des personnages comme Claudia Wolf (Silent Hill 3), Vanessa Lewis (Virtua Fighter 5) et est la narratrice de Final Fantasy Crystal Chronicles.

Plusieurs objectifs de financements sont donnés, allant de 100 000 à 1 650 000 $. Si le dernier pallier est atteint, le jeu sera à la hauteur des J-RPG triple A. Différentes récompenses sont disponibles si vous choisissez de financer le jeu, allant de la gratitude des développeurs à la modélisation du boss de votre choix. Ces récompenses sont visibles sur la page Kickstarter du projetProject Phoenix est prévu pour sortir sur PC, Mac et Linux, mais pas avant 2015. Une version limitée sortira sur iOS et Android et l'équipe est en discussion avec Sony pour sortir le jeu sur PS4 et PS Vita. 

project-phoenix-ville

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
Sacrée équipe en effet !
J'espère pour les consoles de Sony que ce jeu sortira chez eux aussi. Toujours bien d'avoir des nouvelles licences !

Hâte d'en voir plus au sujet de ce jeu en tout cas.
Signaler Citer