Actualité
Pokemon Quest BN1

Pokémon Quest : 8 millions de dollars en un mois, c'est possible

par
Source: SensorTower

Le titre de Game Freak réussi en un mois à rapporter plusieurs millions. Et c'est parti pour durer...

Pokemon Quest, développé par Game Freak, devait principalement jouer un rôle de second plan face à Pokemon GO, mais cela ne l'a pas empêché de tirer son épingle du jeu et de rapporter gros dès son premier mois en ligne. Ce free-to-play disponible sur mobiles et sur Nintendo Switch a déjà généré plus de 8 millions de dollars grâce aux microtransactions.

Pokemon Quest BN1

C'est SensorTower qui nous donne cette information, et chose assez impressionnante, les chiffres ne prennent pas en compte les revenus de la version Switch du jeu, qui a pourtant très vite dépassé le million de téléchargements. Nos confrères pensent que le jeu continue de rapporter aux environs de 30 000 $ de revenus par jour, uniquement sur iOS et Android, tandis que la meilleure journée, le 30 juin, a lui seul rapporté plus de 580 000 $ ! Chiffre encore plus incroyable, lors de sa première semaine en ligne, le jeu a généré 3 millions de dollars.

Fait intéressant, nous pouvons remarquer que 66 % des dépenses concernent la plateforme iOS d'Apple. Les 44 % restantes ont été réalisées via Google Play, sur environ 8 millions de téléchargements du jeu. Chose remarquable, sur les dépenses habituelles des utilisateurs, c'est normalement la plateforme à la pomme qui mène par un pourcentage bien plus important. La plupart des revenus générés par le jeu proviennent principalement du Japon à 44 %, suivi en seconde position par les États-Unis à 22 % et les joueurs de Corée du Sud ont participé à hauteur de 12 %.

Et vous, avez-vous téléchargé le jeu ? Et si oui, avez-vous dépensé quelques deniers dans l'application ?

Commenter 2 commentaires