Actualité Switch
Pokémon Epée Bouclier vignette bis 01 11 2019

MAJ 8 RUMEUR sur Pokémon Épée et Bouclier : des fuites massives dévoilent la quasi-intégralité des créatures de la 8G

par
Source: ResetEra

N'allez pas plus loin si vous souhaitez vous préserver la surprise, car les leaks se multiplient.

Jusqu'à présent, la communication entourant Pokémon Épée et Bouclier a été globalement maîtrisée, bien que « l'Affleck leak » a tout de même dévoilé en avance la plupart des annonces faites par The Pokémon Company. Pour autant, il restait sans doute énormément de surprises à découvrir en jeu, mais à deux semaines du lancement, les premiers leaks apparaissent sur la Toile, relayés notamment sur ResetEra, à croire que certains aiment gâcher l'expérience de la communauté... Si vous êtes ici, c'est que vous souhaitez voir ces visuels.

ATTENTION SPOILERS

Pokémon Epée Bouclier vignette 01 11 2019

Pokémon Bouclier

44,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.

Pour commencer, un premier visuel nous montre un Pokémon ressemblant à un éléphant, sans doute celui que les fans avaient aperçu lorsque le président Shehroz lance une Poké Ball dans l'une des bandes-annonces. L'action prenant place dans la ville portuaire déjà aperçue auparavant, difficile de ne pas y croire ni prendre tout le reste au sérieux. Du reste, nous avons en premier lieu les deux évolutions de Ouistempo et Larméléon, qui vont sans doute bien diviser la communauté. Un visuel du Poké Camping montre d'ailleurs de dos le deuxième stade du starter de type Eau, en plus d'un Pokémon totalement inédit et ce qui est sans aucun doute Canarticho de Galar. Un petit renard et le fameux Miaouss de Galar, ainsi que leurs évolutions respectives sont aussi au programme. Vous noterez également que le Pokédex comportera au moins 313 créatures.

Nous mettrons à jour l'article au fur et à mesure que les fuites arriveront, car il va sans dire que la ou les personnes derrière tout ça ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. Bien entendu, prenez tout de même toutes ces informations au conditionnel tant que rien n'est officialisé. Espérons que d'ici la sortie de Pokémon Épée et Bouclier le 15 novembre, il reste encore un minimum de mystères.

Mise à jour 02/11/19 à 10h20 : de nombreux visuels supplémentaires sont apparus ces dernières heures sur la Toile, provenant en grande partie de ce qui serait le guide officiel du jeu. Outre le possible troisième stade d'évolution de Flambino, nous y retrouvons une famille de Pokémon serpent, Silicobra et Sandaconda.

Plusieurs formes Gigamax sont aussi présentes, avec celles de Mackogneur, KrabbossLokhlass avec la fameuse partition de musique décrite dans « l'Affleck leak », Miasmax et ce qui semble être celle de l'évolution finale de Charbi. Quatre créatures inédites en bénéficieraient également, deux d'entre elles étant nommées Centiskorch et Hatterene.

Mise à jour 03/11/19 à 6h50 : de nouvelles créatures ont fuité avec leur nom anglais. Nous avons donc les évolutions de Moumouton, Voltoutou, Charbi et Grimalin (nom français d'Impidimp), ainsi que les pré-évolutions de Corvaillus. Une nouvelle lignée de poulpes est également présente, ainsi que Galopa de Galar.

Du côté du guide, l'illustration complète de Mackogneur Gigamax est disponible, ainsi qu'une page laissant suggérer que Dracaufeu serait le seul starter de la 1G disposant d'une telle forme. Un certain Pincurchin et la possible pré-évolution d'Hatterene sont aussi visibles.

Pokémon Epée Bouclier rumeur leak 56 03 11 2019 Pokémon Epée Bouclier rumeur leak 57 03 11 2019

Mise à jour 03/11/19 à 10h50 : pas moins de quatre nouvelles familles de Pokémon ont été ajoutées. Nous avons tout d'abord celle des insectes locaux avec Blipbug, Dottler et Orbeetle, puis les fameux écureuils Skwovet et Greedunt, la lignée de poissons déjà en partie vue lors de la révélation de Nigosier avec Arrakouda et Barraskewda, et pour terminer Snom et Frosmoth. Il semblerait également que Limonde dispose d'une forme de Galar.

Plus intrigant, les deux textes ci-dessus, qui proviendraient donc des jeux, évoquent les fossiles régionaux, qui fonctionneraient par deux. Chaque moitié pourraient revenir à la vie combinée avec une autre sans que cela pose problème. Étrange...

Mise à jour 03/11/19 à 17h35 : ajout de deux visuels, l'un en meilleure qualité de Cinderace, le troisième stade évolutif de Flambino, l'autre pour son évolution intermédiaire.

Mise à jour 03/11/19 à 23h00 : ajout de Corayon de Galar et son évolution Cursola, ainsi que les pré-évolutions de Charmilly et Torgamord, respectivement nommées Milcery et Chewtle. Les noms des deux renards et de la créature violette ont également été donnés, à savoir Nickit, Thievul et Toxel.

Mise à jour 04/11/19 à 2h20 : la quasi-intégralité des Pokémon de la 8G est désormais connue, avec l'ajout de différentes familles, formes de Galar et pré-évolutions, photos de l'écran de jeu à l'appui. La lignée de dragons pseudo-légendaires de cette génération fait partie du lot, ainsi que les quatre fossiles, sans évolution et qui fonctionnent donc bien de manière combinatoire, avec deux parties hautes et basses, pour des résultats assez surprenants. Nous avons également ajouté les types de certaines créatures et remis un peu d'ordre dans les différents visuels.

Enfin, c'est le troisième légendaire que nous découvrons, jouant sans doute un rôle majeur dans le scénario. C'est pourquoi nous vous laissons le découvrir sans en dire plus, ainsi qu'un visuel de Zacian plutôt étonnant en toute fin de page suivante.

Mise à jour 04/11/19 à 11h10 : encore quelques fuites avec une deuxième forme pour l'évolution de Toxel, un visuel en meilleure qualité de Pincurchin, le troisième stade d'Applin nommé Appletun, la forme femelle d'Indeedee, un drôle de pingouin ayant plusieurs formes de visage et s'appelant Eiscue, une autre forme de Falinks et la forme de base de Zamazenta

Contrairement à ce qui circulait comme information, il semblerait que le Pokédex de Galar ne comprenne que 400 Pokémon, même après la fin du jeu...

Mise à jour 05/11/19 à 12h35 : depuis hier, nous connaissons à priori l'ensemble des nouveaux Pokémon et formes inédites de la 8G. Tutafeh de Galar et son évolution Runerigus ont notamment été ajoutés en page 2, en plus des formes Gigamax de Duralugon et Copperajah.

Sur la troisième page, vous pouvez découvrir l'intégralité de la carte de la région telle qu'elle apparaît dans le jeu, ainsi que le menu des options.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Kuroshisen
Bonjour, je pense que les images numériques c'est du fake, l'évolution de Ouistempo en haut n'est pas la même que celle de l'image du jeu, l'un à 4 grosses feuilles et l'autre de dos a 2 bâtons sur la tête sans grosse feuille. De plus l'image est de mauvaise qualité peut-être pour cacher l'intégration des fakes dans l'image du jeu. Et depuis Pokémon X et Y, les évolutions des starters ne sont pas inspirés que d'animaux par exemple dans X et Y un ninja, un sorcier et un guerrier, dans Lune et Soleil un archer, un catcheur et une sirène. J'imagine plus un rockeur, un footballeur et un espion dans Épée et Bouclier alors que ses fakes ne représentent pas grand chose.
Signaler Citer
rorole111111111
Kuroshisen Wrote:Bonjour, je pense que les images numériques c'est du fake, l'évolution de Ouistempo en haut n'est pas la même que celle de l'image du jeu, l'un à 4 grosses feuilles et l'autre de dos a 2 bâtons sur la tête sans grosse feuille. De plus l'image est de mauvaise qualité peut-être pour cacher l'intégration des fakes dans l'image du jeu. Et depuis Pokémon X et Y, les évolutions des starters ne sont pas inspirés que d'animaux par exemple dans X et Y un ninja, un sorcier et un guerrier, dans Lune et Soleil un archer, un catcheur et une sirène. J'imagine plus un rockeur, un footballeur et un espion dans Épée et Bouclier alors que ses fakes ne représentent pas grand chose.


Oui oui aller, quand dans 2 semaines tu va voir que les 3 évolutions sont effectivement celle montrées sur les screens, tu sera bien déçu, accepte juste que leurs désigne et dégueulasse, que leurs création raconte quand même quelque chose mais pas à ce que tu t'attend, les leaks sont trop évident pour parler de fake c'est de la mauvaise foi de dire le contraire.
Signaler Citer
kurei
Au vu des leaks qui me paraissent plutôt cohérents je me dis qu avec un peu de chance une sélection de toutes les gen precedentes sera de la partie vu que sur les images on a l' air d être sur du 300 environs dans le pokédex je reste très déçu des nouveaux designs mais on pourra sûrement se raccrocher a ceux qui avaient une vraie identité :)
Signaler Citer
Kuroshisen
rorole111111111 Wrote:
Kuroshisen Wrote:Bonjour, je pense que les images numériques c'est du fake, l'évolution de Ouistempo en haut n'est pas la même que celle de l'image du jeu, l'un à 4 grosses feuilles et l'autre de dos a 2 bâtons sur la tête sans grosse feuille. De plus l'image est de mauvaise qualité peut-être pour cacher l'intégration des fakes dans l'image du jeu. Et depuis Pokémon X et Y, les évolutions des starters ne sont pas inspirés que d'animaux par exemple dans X et Y un ninja, un sorcier et un guerrier, dans Lune et Soleil un archer, un catcheur et une sirène. J'imagine plus un rockeur, un footballeur et un espion dans Épée et Bouclier alors que ses fakes ne représentent pas grand chose.


Oui oui aller, quand dans 2 semaines tu va voir que les 3 évolutions sont effectivement celle montrées sur les screens, tu sera bien déçu, accepte juste que leurs désigne et dégueulasse, que leurs création raconte quand même quelque chose mais pas à ce que tu t'attend, les leaks sont trop évident pour parler de fake c'est de la mauvaise foi de dire le contraire.


Oui merci j'ai vu les nouvelles images et c'est bien décevant et puis avec un seul type, on est retourné en arrière. Ils ont passé tout leur temps sur le décor et ont oublié le compagnon de départ qui va finir à la boîte dès le début de l'histoire mais il s'en foute car ils vont quand même vendre leur jeu. C'est sûrement pour cela qu'ils n'ont pas voulu révéler les évolutions des starters. Je me demande comment ils ont pu valider ça après Amphinobi ou Archéduc... J'ai partagé sur Deviantart ce que moi j'imaginais en m'inspirant de l'Angleterre comme aurait dû le faire un designer anglais : https://www.deviantart.com/search?q=kuroshien. J'étais tout seul, ça m'a pris même pas une nuit pour avoir les idées juste après avoir vu leurs pokémons dégueulasses comme tu dis et je suis d'accord c'est le mot. Et je ne suis pas le seul à avoir fait de meilleur fake sans me vanter de toute façon on ne peut pas faire pire. Ils disent qu'ils ont de plus en plus de mal à faire des pokémons, ils n'ont qu'à embaucher les bonnes personnes et en quantité aussi pour arriver à faire un jeu complet. Soit le jeu est trop court et fermé avec de bons pokémons (X et Y par exemple), soit ils se lâche sur le décor et oublient totalement la base de leur jeu.
Signaler Citer
SuperEloye
C'est sur que c'est du fake, miaouss à sa forme de Galar alors qu'il a déjà eu sa forme d'alors. C'est incohérent de la part de Nintendo de privilégier deux fois le même pokemon. De plus, il n'y a qu'un seul gigamax d'une generation autre que la 1 et la 8 est miasmax, un pokemon que j'aime bien mais beaucoup de dans ne sont pas de cet avis, ce serait un mauvais coup de com de dire que le seul pokemon méritant un gigamax n'étant ni de la première ni de la huitième génération est un sac poubelle. Sinon la génération comportant le plus de pokemon ayant une forme de Galar, après la 1G est la 5G (tutafeh, Limonde, darumarond) qui est une génération souvent moins montrée (à tort) que les autres générations. Après ça peut être un lien entre les USA et le Royaume-Uni
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
Kuroshisen Wrote:
Oui merci j'ai vu les nouvelles images et c'est bien décevant et puis avec un seul type, on est retourné en arrière. Ils ont passé tout leur temps sur le décor et ont oublié le compagnon de départ qui va finir à la boîte dès le début de l'histoire mais il s'en foute car ils vont quand même vendre leur jeu. C'est sûrement pour cela qu'ils n'ont pas voulu révéler les évolutions des starters. Je me demande comment ils ont pu valider ça après Amphinobi ou Archéduc... J'ai partagé sur Deviantart ce que moi j'imaginais en m'inspirant de l'Angleterre comme aurait dû le faire un designer anglais : https://www.deviantart.com/search?q=kuroshien. J'étais tout seul, ça m'a pris même pas une nuit pour avoir les idées juste après avoir vu leurs pokémons dégueulasses comme tu dis et je suis d'accord c'est le mot. Et je ne suis pas le seul à avoir fait de meilleur fake sans me vanter de toute façon on ne peut pas faire pire. Ils disent qu'ils ont de plus en plus de mal à faire des pokémons, ils n'ont qu'à embaucher les bonnes personnes et en quantité aussi pour arriver à faire un jeu complet. Soit le jeu est trop court et fermé avec de bons pokémons (X et Y par exemple), soit ils se lâche sur le décor et oublient totalement la base de leur jeu.


Sans être médisant sur tes dessins, tu les a fait à partir de ce que tu as vu.
Hors, va créer des starters à partir de rien, tu verras que c'est moins simple que simplement "détourné" un design déjà existant.
Signaler Citer