Actualité
PS4 Slim console images (4)

PlayStation : 70 millions de PS4 et 2 millions de PS VR vendus !

par
Source: SIE

Sony a déjà quelque chose à fêter en ce début décembre, et après Noël, les chiffres vont évidemment grimper.

Si les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour les constructeurs de vendre des consoles par cartons entiers, Sony a déjà de quoi sabrer le champagne avant l'heure. Le constructeur vient en effet de dévoiler qu'il avait vendu plus de 70,6 millions de PlayStation 4 en date du 3 décembre dernier. Un très gros chiffre qui reste logique, la console comptabilisait déjà plus de 67 millions de ventes fin octobre.

PS4 Slim console images (4)

Mais ce n'est pas tout. Sony Interactive Entertainment annonce au passage que plus de 2 millions de PlayStation VR ont trouvé preneurs, le casque de réalité virtuelle proposant 150 titres. D'ailleurs, 12,2 millions de jeux en VR ont été vendus, en boutiques comme en téléchargement sur le PSS, et sur PlayStation 4, c'est énorme, ce sont 617,8 millions de jeux qui se sont écoulés.

Pour rappel, en début d'année, Sony affirmait vouloir attendre les 78 millions de PS4 vendus d'ici avril 2018, un pari qui semble réalisable si le Père Noël daigne apporter un tas de consoles sous le sapin à la fin du mois.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
Petite dédicace pour BishopWalter :

BishopWalter Wrote:Leader du marché, eux qui ont l'habitude de nous donner des chiffres pour montrer à quel point la console se vend comme des petits pains, sauf le PSVR ou la Pro qui se vendent mal voire très mal et ne communiquent pas ou très rarement dessus, là pas un seul chiffre concret donné. C'est surtout révélateur de ventes qui sont loin d'être aussi excellentes que ce qu'ils affirment ou bien de leurs prévisions de ventes qui sont loin d'être celles qu'ils désiraient.



donc pendant le black friday on peut dire que cela avait plutôt encore bien marché pour Sony . ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
theG@mer Wrote:La ps360 c'était plus de 150m on verra d'ici là, si cela aura été dépassé


Ça c'est pour les deux consoles, PS3 et Xbox 360 cumulées. C'est la PS2 qui s'est vendue à 150M. :)
Signaler Citer