Actualité PS5
PlayStation 5 slim 04 10 10 2023

PlayStation 5 Slim : un pack en fuite avec un jeu attendu confirme sa date de sortie et lance une polémique liée au lecteur de disques

par
Source: CharlieIntel

L'intérêt de la nouvelle déclinaison de la PS5 prend encore du plomb dans l'aile avec la découverte du jour effectuée sur son emballage...

Cela fait deux semaines que Sony Interactive Entertainment a annoncé le nouveau modèle de PlayStation 5, que tout le monde s'est accordé à appeler « slim » comme pour les précédentes révisions de ce type effectuées par la marque. Outre un volume plus réduit de 30 % et un véritable stockage de 1 To sur le SSD interne, la principale particularité de cette PS5 Slim sera de posséder un lecteur de disques détachable, ce qui permettra aux acheteurs de la déclinaison dite « Digital » d'améliorer par la suite leur console, voire à ceux ayant à l'avenir un souci avec le dispositif de le remplacer facilement. Mais voilà, il y a un hic, comme nous l'apprenons au détour d'une fuite d'un bundle qui devrait bien se vendre.

CharlieIntel a en effet rapporté, photos à l'appui, l'existence d'un pack comprenant une PS5 Slim avec lecteur de disques et le jeu Call of Duty: Modern Warfare III en dématérialisé attendu le 10 novembre prochain, qui inclura le DLC temporairement exclusif aux joueurs PlayStation, le Lockpick Operator Pack. Oui, le fait qu'Activision Blizzard King vienne enfin d'être racheté par Microsoft ne change rien aux contrats toujours en cours. Apparemment, il sera en vente dès le lancement du FPS, comme le laissait entendre une rumeur très sérieuse à ce sujet qui évoquait un autre bundle avec Marvel's Spider-Man 2.

Là où cela devient intéressant, c'est qu'en zoomant sur l'un des côtés du packaging, nous pouvons lire la mention suivante :

Internet connection required to pair Disc Drive and PS5 console upon setup.

Connexion Internet requise pour coupler le lecteur de disques et la console PS5 lors de la configuration.

Oui, Sony Interactive Entertainment a semble-t-il pris des mesures de protection nécessitant une connexion Internet obligatoire lors de la première utilisation, que nous imaginons être présentes pour qu'aucun constructeur tiers ne propose son propre lecteur. Le problème, c'est que ce nouveau modèle de PS5 va à terme remplacer celui disponible depuis fin 2020. À l'avenir, la fermeture de serveurs et autres services liés à la console pourrait donc potentiellement affecter la possibilité même d'ajouter un lecteur pour profiter des jeux physiques achetés...

Si vous ne souhaitez pas risquer de posséder une simple brique dans le futur, vous pouvez acheter l'actuelle PS5 avec lecteur au prix de 494,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire