Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
PC Engine CoreGrafx mini Announcement Trailer

PC Engine mini : le lancement de la console rétro de Konami repoussé à cause du coronavirus

par
Source: Konami

La petite machine avec plus de 50 jeux rétro de Konami ne sortira finalement pas le 19 mars prochain.

L'épidémie de coronavirus pousse les organisateurs de salon à annuler leurs évènements, mais cela touche également la production de hardware. Konami devait lancer dans une dizaine de jours sa PC Engine Core Grafx mini, mais il faudra finalement patienter un peu plus.

Dans un communiqué partagé il y a quelques heures sur les réseaux sociaux, Konami explique que les entreprises de fabrication et d'expéditions en Chine sont actuellement fermées à cause du Covid-19, ne permettant pas de lancer la PC Engine Core Grafx mini le 19 mars prochain, comme cela était prévu à l'origine. Konami ne peut même pas donner de nouvelle date de lancement à l'heure actuelle...

Pour rappel, la PC Engine CoreGrafx mini (ou TurboGrafx-16 mini en Amérique du Nord et PC Engine mini au Japon) sera une nouvelle petite console rétro incluant une cinquantaine de vieux jeux comme Bomberman '93, Alien Crush, Ninja Spirit, R-Type ou encore Splatterhouse.

Lire aussi : Coronavirus : un retard « inévitable » sur la production de la Switch, la sortie des PS5 et Xbox Series X peut-être impactée


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
goldbergg
outerheavenbigboss Wrote:si je me trompe pas ce n'est pas une console de Konami c'est juste un partenariat avec Konami donc encore une fois la console d'origine est meilleur (mon avis)

À la base la pc engine c'est Hudson Soft/Nec, mais aujourd'hui les droits sont à Konami.
Donc rien à voir avec un partenariat façon Atgame.
Et le changement de proprio n'a absolument aucun lien avec la qualité du bousin.
Les premières avis sont pour l'instant très positif.
Signaler Citer