Actualité
nvidiashield3

NVIDIA SHIELD : la mise à jour KitKat apporte le streaming à distance et d'autres fonctions

par

La console portable de NVIDIA s'améliore.

À l'occasion de la GTC (GPU Technology Conference 2014), NVIDIA a dévoilé diverses nouveautés pour la SHIELD, sa console portable sous Android capable de streamer des jeux PC. La première concernait l'exclusivité temporaire de Portal pour l'arrivée du jeu sur Android, mais cela ne s'arrête pas là.

En effet, la console va s'offrir une mise à jour vers Android 4.4.2 (KitKat) le 2 avril et profitera avec cela de quelques fonctions que les joueurs apprécieront. La première d'entre elles est la possibilité de streamer des jeux PC en dehors du réseau local. Ainsi, l'accès à sa ludothèque sera désormais possible en dehors de son domicile, à condition bien sûr d'avoir une connexion suffisante (5 Mb/s symétrique au minimum). En outre, les PC fixes ne seront plus les seules machines compatibles, puisque la liste des cartes graphiques s'étend aux GeForce GTX 800M, 700M et 600M, et plus globalement à toutes les cartes équipées de puces Kepler ou Maxwell, y compris sur les ordinateurs portables.

Autre bonne nouvelle, certains accessoires seront désormais compatibles, à commencer par certains claviers et souris Bluetooth, plus pratiques pour certains jeux. Cela a pour optique de faciliter l'utilisation de la SHIELD branchée à un téléviseur.

Malgré tout cela, la SHIELD reste une exclusivité américaine et s'en procurer une aujourd'hui en France nécessite de passer par l'importation. Notons qu'actuellement, NVIDIA brade sa console et la propose à 199 dollars jusqu'à la fin du mois d'avril.

NVIDIA-Shield-jeu-Portal-conference-GTU

Commenter 1 commentaire