Actualité
Ni no Kuni Cross Worlds vignette 14 11 2019

Ni no Kuni: Cross Worlds, première bande-annonce, détail des classes et synopsis pour le MMORPG sur mobiles

par
Source: Level-5 via Gematsu

Les promesses de ce nouvel épisode bien particulier de la saga de Level-5 sont alléchantes, tout comme son esthétique visuelle.

Hier, nous vous présentions Ni no Kuni: Cross Worlds, un tout nouveau jeu dans l'univers créé par Level-5, qui prendra cette fois la forme d'un MMORPG sur mobiles. La G-Star 2019 a déjà ouvert ses portes, nous permettant d'en apprendre bien plus sur ce jeu développé par Netmarble.

Pour commencer, une bande-annonce a été diffusée durant un live, à la musique fort bien reconnaissable de Joe Hisaishi, et un site officiel en japonais a ouvert ses portes (les détails ayant été traduits par Gematsu), car il est bien prévu dans l'Archipel ! Conçu sous Unreal Engine 4 par les développeurs de Lineage 2: Revolution, ce Ni no Kuni: Cross Worlds proposera un système de combat en temps réel, ici qualifié de hack'n slash, avec un système de cinq classes (Rogue, DestroyerWitchEngineer et Swordman). Des activités PvE seront proposées, prenant la forme de quêtes principales et de la Tsubakuro Company, de donjons, labyrinthes, world boss, défense du royaume, expéditions et bien plus. Il y aura également du PvP avec des champs de bataille, affrontements pour le trône et là encore des expéditions, bien qu'il reste à connaître des détails sur leur contenu.

Côté fonctionnalités, plus de 100 familiers aux attributs et types variés pourront être apprivoisés pour aider le joueur au combat, une guilde et le royaume seront à développer et personnaliser, avec la possibilité de devenir une capitale suite à une bataille pour le trône remportée. Il sera alors possible de déterminer certains évènements influençant les autres participants. Les objets et animaux seront indépendants, capables d'être déplacés par les joueurs à travers le monde. Enfin, le scénario a lui tout pour plaire aux amateurs d'isekai :

Le protagoniste est un bêta testeur pour le « Project N », un jeu en réalité virtuelle développé par Mirai Company, une société majeure du monde de « Ichi no Kuni ». Le protagoniste a été choisi parmi des centaines de candidats...

Le monde du jeu « Project N » est un monde fantastique appelé « Ni no Kuni ». Le protagoniste entame une bataille contre une armée de monstres dirigée par « Levant », qui a attaqué le « Royaume sans nom ».

Le protagoniste combat l’armée de monstres aux côtés de Shia, la reine du royaume, mais le pouvoir déraisonnable de Levant amène la reine Shia à ouvrir une brèche dimensionnelle pour le protagoniste et une fée nommée Kuu afin qu'ils s'échappent.

Le protagoniste et Kuu émergent quelque part autour du Royaume d'Evermore, et se lancent dans une aventure pour reconstruire le Royaume sans nom et sauver la reine Shia.

Sans encore connaître la vérité, il s'agit d'un monde parallèle où existe le monde de « Ni no Kuni »...

Ni no Kuni: Cross Worlds verra le jour en 2020 au Japon sur iOS et Android. En attendant, quelques images des classes et du monde du jeu sont à retrouver en page suivante.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !