Actualité
affiche Monaco Anime Game International Conferences MAGIC

MAGIC 2015 - Des invités plus que prestigieux et un concours de jeu vidéo dans un salon hors normes

par

Le Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) va proposer gratuitement, le 21 mars prochain, plusieurs conférences avec les plus grands auteurs japonais et européens.

Le Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) se tiendra le 21 mars prochain au Grimaldi Forum à Monaco. Ce nouveau salon, destiné au grand public, est entièrement gratuit et propose un contenu sur les univers de l’animation, des jeux vidéo, du manga et des comics. La société organisatrice, Shibuya Productions, a voulu une originalité de taille : il n'y aura aucun espace avec des stands de vente ou autre. Cédric Biscay, son directeur, veut vraiment offrir une expérience de qualité, dans de bonnes conditions, que ce soit pour le public ou pour les invités prestigieux qui sont à l'affiche. 

 Monaco Anime Game International Conferences invités (3)Monaco Anime Game International Conferences invités (1)Monaco Anime Game International Conferences invités (1)
Monaco Anime Game International Conferences invités (2)

Globalement, le MAGIC 2015 sera composé de trois grandes lignes directrices  :

  • Les conférences / tables rondes

Au programme, Yuji NAKA (Sonic), Yoshitaka Amano (Final Fantasy), Shinji Hashimoto (producteur Final Fantasy et vice-président de Square Enix), Frédérick Raynal (Alone in the Dark), Philippe Buchet (Illustrateur, Sillage), Alain Damasio (écrivain, prix de la création numérique SACD 2014), Erich Chahi (Another World), Viktor Kalvachev (auteur de comics américain, Award du meilleur jeu téléchargeable de l’année avec The Incredibles: Escape from Nomanisanisland), pour les connaisseurs, Franck Pitiot (Perceval dans Kaamelott, mais aussi musicien et propriétaire d'un studio de doublage en charge des animes Trinity Blood et Black Lagoon)

  • Le cosplay (défilés et concours)

Le MAGIC ouvre donc ses portes au cosplay, mais là aussi vise l'excellence. Loin des scènes bruyantes d'autres évènements, c'est au calme, dans le grand auditorium de 800 places, que seront accueillis les cosplayeurs. Dans un premier temps, il y aura un défilé de personnalités reconnues dans le domaine - et venues de toute l'Europe - qui sera mis en musique par le duo japonais Yaneka, choisi par Issey Miyake pour son défilé phare à la Fashion Week de Paris. Dans un deuxième temps, de nombreux cosplayeurs se sont inscrits pour participer au concours afin de tenter de gagner le voyage au Japon offert par le partenaire Air France.

  • Le concours de création d'un jeu vidéo (présentation, délibération et remise des prix)

Shibuya Productions, depuis quelques mois, a lancé un concours visant à permettre à un jeu - du moins à ses créateurs - d'obtenir une dotation de 100 000 euros. Ce prix exceptionnel rend ce concours unique au monde. La production, avec ce Game Contest, vise à récompenser un projet original où le gameplay est innovant et surprenant.  Le jury est composé de trois personnalités qui ont fait leurs preuves dans le milieu : Alain Damasio, Eric chahi et Oskar Guilbert (DontNod, Remember me). 42 projets ont été proposés et seulement 5 ont été retenus pour participer à la phase finale. Les jeux seront présentés au jury par leurs auteurs, jury qui rendra son verdict enfin de journée. 

MAGIC est totalement gratuit pour les visiteurs et pour pouvoir y accéder, il suffit de s’enregistrer sur le site officiel. Les personnes non enregistrées pourront tout de même tenter leur chance directement à l'entrée du Grimaldi Forum à Monaco le jour de l'évènement, mais sans aucune garantie de pouvoir y rentrer. 

Pour information, MaGiXieN - et son équipe - sera sur place et filmera l'intégralité de l'évènement pour une diffusion sur GamerGen.com dans les jours qui suivront le MAGIC. Nous avons aussi, en prévision, de nombreuses interviews avec les invités du salon, comme Yuji Naka, Shinji Shimoto, Yoshita Amano et Franck Pitiot.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !