Actualité
stephen elop nokia mwc 2014

Microsoft : Stephen Elop prend la tête de la division Xbox

par
Source: GeekWire

La réorganisation se poursuit à Redmond.

La réorganisation se poursuit dans les hautes sphères de Microsoft, puisqu'après la nomination de Satya Nadella au poste de CEO à la place de Steve Ballmer, c'est Stephen Elop qui prend celle de Julie Larson-Green à la tête de la division Devices and Studios.

Si vous suivez l'actualité sur GamerGen, et en particulier celle des Windows Phones, Stephen Elop est à l'heure actuelle PDG de Nokia et c'est lui qui a présenté hier le keynote de la marque finlandaise au MWC à Barcelone, où il a annoncé les premiers téléphones du constructeur fonctionnant sous Android. L'homme n'entre pas par hasard chez Microsoft, puisqu'il a déjà travaillé à Redmond avant de prendre les rênes de Nokia et d'en faire une division du géant américain.

C'est donc la fuite d'un mémo interne de Julie Larson-Green, annonçant son départ vers le poste de Chief Experience Officer pour le groupe Applications and Services - qui regroupe des produits comme Bing, Office et Skype -, qui nous apprend l'arrivée du CEO de Nokia à la tête de la division Devices and Studios. Stephen Elop devient de surcroît le chef de la Xbox, de Surface et du développement des jeux des Microsoft Studios.

Julie Larson-Green conservera la tête de la branche D&S le temps que l'intégration de Nokia au sein de l'entreprise Microsoft soit finalisée et donc que Stephen Elop puisse tenir son nouveau rôle. Souhaitons leur bonne chance dans tout ce qu'ils entreprendront et espérons surtout qu'Elop saura faire oublier les mésaventures de la branche Xbox après l'annonce de sa Xbox One et le départ précipité de Don Mattrick chez Zinga.

nokia-ballmer-elop_2330077b

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
C'est une rumeur, Microsoft a démenti le rapport de Bloomberg qui disait que Elop voulait vendre la division Xbox....

''We appreciate Bloomberg's foray into fiction and look forward to future episodes.'' lol.
Signaler Citer