Actualité
vignette head julie larson green 12072013

Microsoft : la nouvelle tête de la branche Xbox hardware a été nommée

par
Source: Microsoft

Don Mattrick a un successeur.

Après le départ de Don Mattrick, parti voir si l'herbe est plus verte chez Zynga, Phil Spencer avait pris l'intérim à la tête de la branche hardware de la Xbox 360 en attendant de nommer un nouveau directeur. Ce n'est donc pas un directeur qui prendra les rênes du lancement de la Xbox One, mais une directrice : Julie Larson-Green, qui était auparavant chargée des produits Windows.

La seconde annonce du jour est que la branche Xbox est désormais sous la tutelle d'une nouvelle division "Devices and Studios Engineering Group", qui permettra une approche plus unifiée de la stratégie désirée par Microsoft. Julie Larson-Green dirigera cette nouvelle entité qui regroupera "les expériences dont les jeux vidéo, la musique, la vidéo et autres divertissements".

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a rédigé un petit mémo interne afin d'annoncer à l'ensemble des employés de la firme la nouvelle nomination :

Nous allons nous rallier derrière une stratégie unique, telle une entreprise unique et non une collection de stratégies et de divisions. Même si nous allons sortir plusieurs appareils et services afin d'exécuter et monétiser notre stratégie, c'est une seule et unique stratégie de base qui va nous conduire à fixer des objectifs communs pour tout ce que nous faisons.

Souhaitons bonne chance à Julie Larson-Green et espérons qu'elle saura porter la stratégie de Microsoft vers des sommets, mais qu'elle sera surtout à l'écoute de la communauté de fans de la Xbox.

Julie Larson Green

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
iradier26
Kysshin a écrit:Aucune expérience dans le domaine du jeu vidéo, pas sûr que cela soit une bonne idée.

Possible, mais elle n est pas seul, elle est surement bien entouré a se niveaux.
Tous se que j espér c est qu elle fera meilleur com.
Car l amateurisme de Microsoft sur cette console sa crains vraiment pour une boite de cette importance.

Bonne chance a elle ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mitsh-Iwa
Mattrick va me manquer :lol: . Non sérieux il avait fait de grande chose quand même :) . Comme faire passé la communauté Xbox de 6 millions à 48 millions.

Dans ces temps si il avait une bonne com, il a vraiment échoué avec la One.

Bonne chance à elle, et je pense que pour l'expérience en matière de jeux c'est pas vraiment elle qui va en parler je pense mais elle va plutôt communiquer les idées afin de faire vendre :wink: . On aura la chance de la voir à l'oeuvre à la GC ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Mitsh-Iwa a écrit:
Bonne chance à elle, et je pense que pour l'expérience en matière de jeux c'est pas vraiment elle qui va en parler je pense mais elle va plutôt communiquer les idées afin de faire vendre :wink: . On aura la chance de la voir à l'oeuvre à la GC ?

Oui c est sur que en matière de jeux Ya peux de chance quel en parle vraiment en connaissance de cause mais elle peut être un bon porte parole je pence.

La GC serais une bonne façon de "s officialisé" au près des joueurs et de rentré dans le bain. Je pence franchement quel y passera.
Signaler Citer
Anonymous
Plongeur a écrit:J'approuve ce choix, elle a réussit a corriger les erreurs de Windows 8qu'avaient fait MS avec Windows 8.1

La plus grosse erreur de Windows 8, ce sont les utilisateurs qui ont un balai dans le c** et qui râlent au moindre changement. Remettre le bouton démarrer c'est une énorme régression.
Signaler Citer