Actualité
Xbox One X Project Scorpio Edition leak 3

« Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités selon Flashbulb Games

par
Source: Flashbulb Games

Le constructeur a-t-il enfin décidé d'avoir de vrais fers de lance pour ses consoles de salon en 2018 ? Espérons-le !

Avec la Xbox One X, Microsoft a prouvé qu'il pouvait faire une console vraiment puissante, pas forcément assez pour de la 4K à 60 fps, mais puissante quand même. Sauf que les exclusivités ne sont pas légion, et c'est pourtant ce qui fait vendre des consoles. Il semblerait tout de même que le constructeur ait enfin décidé de réagir selon un membre de Flashbulb Games, studio indépendant travaillant sur Trailmakers.

Xbox One X Project Scorpio Edition leak 3

Un employé du studio danois a en effet répondu sur ResetERA a un internaute qui affirmait que Microsoft avait réduit le budget alloué à ses studios en interne, et voici son message :

Sans trop rentrer dans les détails, je sais de source sûre que Microsoft a sorti son chéquier et recherche activement des petits et des gros jeux pour en faire des exclusivités Xbox, que ce soit des exclusivités temporaires ou définitives.

Bon, après, il faut rappeler que Microsoft aime utiliser le terme « exclusivité » même quand un jeu est déjà disponible sur PC, comme Trailmakers actuellement en Early Access sur Steam. En gros, « exclusivité Xbox One = pas sur PS4 ni Switch », mais ça compte quand même. En plus de cela, une grosse rumeur laisse présager le retour de très grosses licences Xbox, Microsoft pourrait enfin repartir de plus belle en 2018 !


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 47 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
"pas forcément assez pour de la 4K à 60 fps"

Roh j'y crois pas....

Vous êtes journalistes, vous savez que cette phrase est fausse.

Très loin de moi l'idée de défendre la One X, et Microsoft en général.

Mais vous savez très bien que la machine pourrait être 20 fois plus puissante, si les devs mettent la puissance dans autre chose que la résolution et le framerate, on aura pas de 4K 60fps non plus...

La PS1 si elle avait un HDMI aurait pu faire du 4K 60fps... le seul truc c'est que le jeu qui en aurait bénéficié aurait été Pong...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Tout d'abord bonne année 2018.
Vous n'êtes pas sérieux... Je ne voudrais pas paraître condescendant. Mais nous sommes en 2018. Vous ne savez toujours pas que xbox ce n'est plus une marque de console.
Juste une question.
Avez vous la possibilité d'installer un logiciel de plate-forme PlayStation sur votre PC ?
Non, par contre xbox oui.
Xbox play anywhere ça vous parle ou pas ?
Pourquoi MS s'efforce de sortir ses jeux sur PC alors qu'ils savent très bien que les gens vont se dire "oh y a pas de vrais exclus" ?
Pourquoi MS est pro cross play ?

Je vous laisse réfléchir et analyser le comportement de MS.
Donc "exclusive Xbox" est tout à fait juste. Microsoft est une marque de jeu et non pas juste une console.

Pour finir, la console peut très bien faire de très beau jeux 4k60 fps Natif il n'y a qu'à voir forza. La 4k native n'est même pas assuré avec un pc à 2000 euros si le jeu est mal optimisé ce n'est pas possible. Voilà votre article est rempli d'imprécisions et ça rend la lecture très difficile car vraiment vous êtes professionnel et vous devez initier et reléguer l'information de la façon la plus impartiale possible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
CastorTroy11 Wrote:"pas forcément assez pour de la 4K à 60 fps"

Roh j'y crois pas....

Vu la floppée de titres faisant des sacrifices, utilisant des résolutions dynamiques et autres artifices, non définitivement pas assez puissante pour de la 4K 60fps.
Et si les devs vise un vrai 4k 60fps ultra sur One X, alors il ne faudra pas un pc de folie pour faire tourner le jeu.

Kiori Wrote:Donc "exclusive Xbox" est tout à fait juste. Microsoft est une marque de jeu et non pas juste une console.

Oui mais non...
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Microsoft a modifié les visuels de PUBG fin octobre, remplaçant le "console launch exclusive" par un "console exclusive" sans aucune autre précision.
Le compte twitter officiel PUBG a donc du clarifier les choses début novembre confirmant ainsi que c'était toujours bel et bien une exclusivité temporaire...

Kiori Wrote:Pour finir, la console peut très bien faire de très beau jeux 4k60 fps Natif il n'y a qu'à voir forza. La 4k native n'est même pas assuré avec un pc à 2000 euros si le jeu est mal optimisé ce n'est pas possible.

Forza fait partie de ces jeux ou les devs utilise différents artifices pour qu'il puisse tourner en 4k 60fps sur One X (EQAA vs MSAA sur PC, Reflets 30fps, moteur de jeu dynamique...). Il n'est pas nécessaire d'avoir un pc à 2000€ pour rivaliser avec la One X.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:surtout que la console fait au moin des jeux en 4k ELLE ;)


La PS4 et la Switch ont des jeux au moins, ELLES ;)

On peut s'amuser toute la journée avec des conneries pareilles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
"une grosse rumeur laisse présager le retour de très grosses licences Xbox,"


sont marrant chez MS ... on connait déjà , à part forza , halo et fable surement un autre Gow , je pense pas qu'avec ça ils attirent de nouveaux joueurs, surtout sur cette gen qui est maintenant bien trop dominé par Sony .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Le One X peut faire du 2160p natif à 60ips c'est prouvé pour peut que les dev prennent le temps et on la volonté de le faire... ceci étant dit, c'est super que Ms mette la mains au port-monnaie pour avoir des exclus a la marque Xbox que ce soit play anywhere* ou pas. j'espers juste que se seront majoritairement des exclus permanente car dans le cas contraire ça fera comme un soufflé qui ce s'essouffle et retour casse départ.

Et dans le genre exclusivité temporaire commander "un petit" Splinter Cell a Ubi serait vraiment génial.
Je suis sûr que ça donnerait un bon coup de boost a la marque, autant que le retour d'un Fable digne de la première trilogie(surtout le 1). Car l'un comme l'autre sont je suis sûr très attendu par les fans de ses licences.(dont moi !)

*
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Et si ont regarde bien le play anywhere reste dans l'idée d’exclusivité car les jeux ainsi annoté ne sont téléchargeable que sur les plateformes Microsoft que sont le Ms Store sur PC-W10 et le Store Xbox, ils auraient pu dire Microsoft Exclusif, mais la volonté de Ms a faire de Xbox sa branche gaming général a titre de marque ou licence qui regroupe le PC et les consoles xbox pour tous ce qui concerne le jeu ça reste logique de dire que se sont des exclusivité Xbox.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
CastorTroy11 Wrote:Vous êtes journalistes, vous savez que cette phrase est fausse.


Ta phrase est fausse, j'suis pas journaliste mec, faudrait que ça rentre un jour ;) J'suis autant un journaliste que GamerGen.com est un site Pro-Sony, c'est pour dire u__u"

En attendant, j'ai pas vu un jeu AAA en 4K 60 fps avec les détails au max (FXAA, Occlusion ambiant, flou cinétique, tous ces effets dégeu que je vire à chaque fois sur PC mais qui font bander les Master Race) sur Xbox One. Et ça n'intéresse personne de toute façon, à part si vous avez un truc à compenser... Sauf que Microsoft a fait sa communication sur cet unique point pour la XOX.

theG@mer Wrote:En tout cas en tant que joueur, ce genre d'information fait plaisir, et ça a tout les amoureux du jeux vidéos


Enfin un qui a tout compris, des cœurs sur toi ! <3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Helvete Wrote:Et si ont regarde bien le play anywhere reste dans l'idée d’exclusivité car les jeux ainsi annoté ne sont téléchargeable que sur les plateformes Microsoft que sont le Ms Store sur PC-W10 et le Store Xbox


Pas forcément, Cuphead fait partie des jeux du programme Xbox Play Anywhere et il est aussi disponible sur Steam et GOG, ou encore L'Ombre de la Guerre qui est un titre multiplateforme.
Signaler Citer