Actualité
Microsoft Flight Simulator 16 07 2020 (13)

Microsoft Flight Simulator : le support des manettes VR en cours de développement

par
Source: Eurogamer

Les joueurs pourront entièrement se plonger dans le cockpit et laisser de côté leurs claviers, souris, manettes ou joysticks.

Microsoft Flight Simulator est pour l'instant uniquement jouable sur ordinateurs, mais il fait déjà le bonheur de nombreux joueurs qui peuvent parcourir le monde à bord de nombreux avions, et ce même en réalité virtuelle depuis la mise à jour publiée dans le courant du mois de décembre.

Microsoft Flight Simulator 16 07 2020 (13)

Cependant, il faut piloter son avion au joystick, à la manette ou au clavier et à la souris, ce qui n'est pas toujours pratique avec un casque VR sur la tête. Heureusement, Microsoft Flight Simulator sera prochainement compatible avec les contrôleurs pensés pour la réalité virtuelle, comme l'a annoncé le directeur du jeu Jorg Neumann lors d'un entretien avec Eurogamer. L'homme indique par ailleurs que rendre le jeu compatible avec la VR a beaucoup aidé à son optimisation, ce qui se sentira dans sa version pour consoles de salon.

Les joueurs pourront en effet découvrir Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series X | S dans le courant de l'été 2021, mais pour la réalité virtuelle, ça se passe uniquement sur PC. Le titre est jouable pour rappel via le Xbox Game Pass Ultimate, qui coûte 12,99 € par mois.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
« Jeu » vraiment époustouflant de qualité, innovation majeure dans le domaine…

Arriver à un tel niveau de précision et de réalisme sur nos pc domestiques, et bientôt sur une console de jeu…

Ok, il faut aussi avoir une (très) bonne connexion pour pouvoir en profiter pleinement, mais le résultat est alors on ne peut plus somptueux…

Une étape majeure franchie dans la création avec les moyens utilisés pour ce Ms Flight Simulator par Assobo…
Signaler Citer