Actualité PC
UNBOXING Macbook Pro retina 1

UNBOXING - MacBook Pro Retina : notre déballage de la version 13 pouces

par
Source: GamerGen

Voici notre déballage du nouveau MacBook Pro Reina en 13 pouces.

Pour la première fois, nous allons vous proposer le déballage d'un PC Apple. Nous voyons d'ici arriver les pro-Windows ou les pro-Mac qui vont crier au scandale pour l'utilisation de ce terme, mais il ne faut pas oublier que PC ne désigne pas obligatoirement une machine tournant sous l'OS de la firme de Redmond. En effet, le terme PC signifie Personnal Computer, qui est le terme anglais pour désigner un "Ordinateur Personnel". Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas là pour débattre et faire l'apologie de l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation. Pour en revenir à celui qui nous intéresse ici, Mac OS X est un OS basé sur UNIX, noyau ayant entre autres permis la création de Linux. Apple l'a mis à jour dans sa version Mavericks il y a quelques semaines.

Mais ce n'est pas tout, puisque durant son dernier keynote la firme a annoncé, en plus de son nouvel iPad Air et Mini Retina, des nouveaux modèles de MacBook Pro Retina en 13 et 15 pouces. Au programme, pas de grandes évolutions visuelles, mais une évolution hardware et tarifaire. Voyons ensemble de quoi il retourne après une première prise en main rapide.

UNBOXING_Macbook_Pro_retina_7

Nous avons reçu le modèle 13 pouces avec la configuration suivante :

  • Ecran 16:10 d'une résolution de 2560 x 1600 pixels ;
  • Intel Core i5 - 4258U cadencé à 2,4 Ghz ;
  • Intel Iris Graphics 5100 avec 1024 Mo de mémoire dédiés ;
  • 8 Go de RAM en DDR3 cadencée à 1600 Mhz ;
  • 256 Go en SSD ;
  • Dimensions : 314 x 217 x 18 (mm) pour un poids de 1,57 kg.

Visuellement, le produit transpire le qualitatif. Dans sa coque faite d'une seule pièce en aluminium, ce MacBook ne fait pas un seul faux pas. Comme ses prédécesseurs, le clavier voit ses touches séparées par de l'aluminium, ce qui permet de gagner en précision de saisie, puisque cela limite la possibilité d'appuyer sur une touche voisine. Si sur certains Mac le bouton Power pouvait être en métal et inséré sur la droite du clavier, ici ce dernier est semblable à une touche de clavier et intégré à celui-ci. Point de pavé numérique, puisqu'il n'y aurait de toute façon pas la place. 

Sur le 15 pouces, la firme gagne de la place autour du clavier, ce qui lui aura permis d'ajouter deux enceintes. Sur la version 13 pouces, la moindre place est rognée pour pouvoir bénéficier d'un gabarit réduit. Les enceintes sont alors placées sur les tranches de l'ordinateur, comme il est possible de le voir ci-dessous. Le son est étonnamment bon pour un produit de cette taille, fort et clair, même si la présence de basse aurait été agréable. Il n'y a aucune distorsion en montant le volume, pour peu que votre source soit de qualité. Enfin, si nous ne voyons pas d'emplacement ventilateur, cela est normal. La société à eu la bonne idée de le placer entre l'écran et le clavier afin de limite la surchauffe en cas de manque d'aération sous l'appareil.

UNBOXING_Macbook_Pro_retina_12UNBOXING_Macbook_Pro_retina_15UNBOXING_Macbook_Pro_retina_17

En ce qui concerne la connectique, ce MacBook Pro se voit doté d'un port SD/MMC, 2 x USB 3.0, 2 x Thunderbolt, WiFi 802.11a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, HDMI et AirDrop (WiFi direct). La batterie a une autonomie annoncée de 9 h, mais les premiers retours de la Toile tendent à montrer que cette autonomie est plus ou moins importante selon son utilisation, mais avec une moyenne plus proche des 10 h. Ce gain d'autonomie d'environ 1 à 2 h par rapport à la génération précédente est réalisé grâce au nouveau processeur bien moins énergivore. Un dernier point pour spécifier que la firme de Cupertino a pensé à intégrer sur la tranche gauche deux petits micros destinés à réduire le bruit ambiant et ainsi faciliter les conversations en vocal et visioconférence.

Apple est souvent sujet aux critiques sur le contenu de ses boîtes, qui se contente pour la plupart du temps du strict minimum. Dans notre cas, hormis l'ordinateur, nous avons trouvé le fameux chargeur en deux parties, mais également une petite surprise. Si un simple embout destiné à se connecter à notre prise est bien là, il y a également un adaptateur avec une mini rallonge. De quoi profiter de son chargeur même dans les conditions les plus compliquées.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Merci pour la présentation, ça fait rêver :roll: ... pas demain la veille que je pourrais m'offrir une telle bête :cry:
.....
.........
............
Bon allez, vous l'avez déballé, vous l'avez matté... ça suffit maintenant, il faut me le rendre :lol:
Signaler Citer