Actualité
luaplayer euphoria

LuaPlayer Euphoria v6 : un LuaPlayer qui supporte la sortie TV

par
Source: DCEmu

LuaPlayer Euphoria sort en version 6, et ce nouvel interpréteur Lua corrige un bug et apporte le support de la sortie TV des PSP Slim.

Le développeur Zack publie LuaPlayer Euphoria dans une nouvelle version 6, qui vient compléter et améliorer ce LuaPlayer.

Qu'est-ce que LuaPlayer Euphoria ?

LuaPlayer Euphoria est en fait une version de LUA Player modifiée par Zack et optimisée pour une vitesse énorme. Le LuaPlayer allégé conserve tout de même la facilité d'utilisation et les noms des fonctions du LuaPlayer que tous les développeurs LUA connaissent par coeur.

Que fait-il de particulier ? Quelles sont les différences avec le LuaPlayer normal ?

Il peut afficher des images jusqu'à 100% plus rapidement que le LuaPlayer normal, en les lisant dès qu'elles sont chargées.

Euphoria supporte également le MP3. Cela est fait par le processeur principal, mais ce mp3Player est optimisé. Il permet aussi de lire les fichiers OGG.

C'est surtout la faible charge mémoire qui est intéressante avec cet interpréteur Lua, qui permet de laisser de la place libre dans la RAM.

lua

Quelles sont les nouveautés de cette version 6 ?

  • Les fonctions Ir, Sio et Font ont été supprimées. (les deux premières sont redondantes et la fonction Font est trop lente pour une utilisation pratique). IntraFont est maintenant standart, et l'archive contient un outil de conversion de police .ttf à .pgf. Le support des polices bitmap sera ajouté plus tard
  • Le bug de la connexion USB est résolu
  • LuaPlayer Euphoria n'utilise plus l'organisation "boot.lua" et "system/system.lua". Il charge maintenant automatiquement "index.lua" depuis le répertoire racine. Vous ne devez donc plus inclure le dossier System. Cependant, votre script principal / de démarrage doit se nommer "index.lua".
  • Support de la sortie TV. Cela ne requiert pas d'ajout de fonctions / code par les développeurs. Il suffit de passer sa PSP Slim en mode TV, et le script y sera lancé automatiquement.
  • Le fait de quitter par le bouton tips_home_small quitte maintenant vers le XMB plutôt que de crasher la PSP
  • La taille de l'EBOOT a réduit significativement (de 1.7Mb à 1.5Mb)
  • Les messages d'erreurs ont été largement améliorés. Ceux-ci montrent maintenant les fonctions qui ont causé le message d'erreur et les arguments requis pour la fonction.
  • Plusieurs nettoyages de code
  • Quelques exemples du LuaPlayer original ont été convertis pour LuaPlayer Euphoria. Vous pourrez les trouver accompagnés de nouveaux exemples dans le même répertoire.
  • Nouvel ICON0 de l'EBOOT (dérivé de l'exmeple de visualisation de digitalBlasphemy, et utilisant pixelMator.

Qu'est-ce qui n'a pas été fait ? (et qui aurait dû l'être)

  • Version PC
  • Publication du code source
  • Diverses autres fonctionnalités

Nouvelles fonctions / Changements :

  • Controls.read() : Vérifie les entrées, et les FPS sera bloqué à 60
  • Controls.readPeek() : Vérifie les entrées et les FPS sont libérés
  • System.draw() : Initialise l'interface utilisateur pour le rendu. Doit être appelée avant chaque affichage / dessin sur l'écran (et dans une boucle)
  • System.endDraw() : Fin de l'interface utilisateur et des synchronisations. Doit être appelée à la fin de chaque affichage / dessin  sur l'écran

Ces fonctions ont remplacé les fonctions System.startGu() et System.endGu(), car leurs noms sont plus simples.

  • screen:slowClear() : Pour régler les problèmes si l'écran ne veut pas s'effacer.

 

Lua Player Euphoria v6

Réservé aux développeurs uniquement

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans les fiches de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 2 commentaires