Actualité
Logitech Streamlabs

Logitech rachète Streamlabs et se rapproche encore davantage des streameurs

par

Le constructeur suisse lâche près de 90 millions de dollars, mais devient incontournable dans le milieu du streaming.

Les streameurs aiment déjà Logitech, le constructeur suisse propose depuis longtemps des périphériques pour gamers, mais également des webcams de très bonne qualité. Et l'année dernière, il a racheté Blue Microphones, constructeur des Yeti et dont la technologie équipe désormais les casques G Pro et Pro X.

Logitech Streamlabs

Mais Logitech va encore plus loin et vient de racheter cette semaine Streamlabs, éditeur du logiciel Streamlabs OBS utilisé par de nombreux streameurs sur la Toile. Ce dernier explique sur son blog que cela ne va pas changer grand-chose pour les vidéastes, le logiciel sera toujours gratuit et ouvert, mais il va pouvoir désormais intégrer des fonctionnalités pensées pour les produits Logitech G, ASTRO Gaming et Blue Microphones. De son côté, Ujesh Desai, directeur général et vice-président de la branche gaming de Logitech, rajoute :

Logitech G PRO X avec BLUE VOICE 107,92 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 107,92€.

L'acquisition de Streamlabs par Logitech ajoute des logiciels et des outils pour les diffuseurs en direct à notre offre de jeux déjà riche. Leurs produits complètent notre gamme existante et nous permettent de servir encore plus de diffuseurs dans le monde entier avec de meilleures expériences.

Logitech devient donc de plus en plus incontournable dans le milieu du streaming, mais tout cela a un coût. Le rachat de Streamlabs est estimé à 89 millions de dollars, et Logitech rajoutera 29 millions de dollars si Streamlabs atteint certains objectifs de revenus.

Lire aussi : TEST du Logitech Pro X : un casque d'excellente facture, mais avec de petits défauts


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !