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Interview des développeurs de Dark Sector.

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Voici une interview des développeurs du jeu Dark Sector. Elle nous permet principalement d'en savoir plus quand à l'implémentation des fonctionnalités de la Dualshock 3 dans le jeu.





Petite piqure de rappel pour ceux qui auraient oublié Dark Sector, ce shooter vous placera au contrôle de Hayden Tennon membre des forces spéciales qui va se retrouver infecté par une étrange substance au cours d'une mission en Europe de l'est.

Voici le trailer de TGS 2007:






Mais revenons au sujet;

Playstation Universe a donc interviewé Sheldon Carter de Digital Extremes, de cette interview ressort d'intéressantes informations quand aux vibrations de la Dualshock 3 et comment elles seront utilisées dans Dark Sector.

Voici cette interview:

Citation: PSU: The motion sensing feature of the SIXAXIS controller surprised most developers when it was announced because most did not know about it. Was it with the same with vibration (DualShock 3) support, or have you known about it for some time?

Carter: One of the nice things about developing our own engine (Dark Sector is running on our Evolution Engine) is that we can easily plug-in new cool features like DualShock 3. We did get a heads up from Sony prior to the announcement, so I wouldn't say it was a surprise.

PSU: Will Dark Sector be utilizing the SIXAXIS tilt functions and if so, have you experienced the vibration interfering with the tilt sensing ?

Carter: SIXAXIS tilt is definitely one of those features that you want to be very careful with the way you implement. For Dark Sector we're so focused on player immersion that we don't want the tilt to distract from that in any way. Focus tests are revealing that our decision on this is justified, but we haven't officially decided yet.
In terms of the vibration function interfering with the way we use tilt, so far, so good!

PSU: Are there any differences with the vibration functionality compared to DualShock 2 ?

Carter: Not especially.

PSU: How do you guys feel about rumble in general? Do you feel it can make a game experience, or does it merely add to it ?

Carter: For a long time I felt it was kind of a gimmick, but then I had a few experiences that changed my mind (Psycho Mantis for example). I think it's a tool in our box that has to be balanced just like we balance other aspects of the game. In Dark Sector, Hayden has the ability to use fire sources to power his glaive and light enemies on fire. If we had fire sources everywhere, so the player could keep the glaive constantly on fire, it just wouldn't be fun. So the same goes for vibration, use it sparingly and make it special.

PSU: Will the rumble feature in Dark Sector follow the soundtrack or specific actions in the game? Or will it simply just vibrate?

Carter: Again - it's all about moderation with vibration. If every shot, grenade, step, explosion, etc... has vibration attached, the feature loses its impact. We have some incredibly terrifying and explosive moments in Dark Sector, and these are the events that we really want to punctuate with the right dose of vibration.

PSU: What is the release date for the demo on Xbox live and PSN?

Carter: It's coming out end of December, just in time to let everyone try it out over the holidays.



Ce qui donne pour les anglophobes:

Citation: PSU: Quand il a été annoncé, le dispositif de détection de mouvements a surpris les développeurs car ils n'étaient pas au courant. Cela a t-il été la même chose avec le système de vibrations (DualShock 3), ou étiez vous au courant ?

Carter: Une des bonnes choses dans le fait de développer notre propre moteur (Dark Sector fonctionne avec le moteur Evolution) est que nous pouvons facilement inclure de nouvelles fonctionnalités comme la DualShock 3. Nous avions été prévenus par Sony avant l'annonce donc je ne peut pas dire que ca a été une surprise.

PSU: Dark Sector utilisera t-il la fonction gyroscopique et si c'est le cas, les vibrations interfèrent elles avec cette fonction ?

Carter: La fonction gyroscopique est une de ces fonctions avec lesquelles vous devez être très prudent dans la façon dont elle est ajoutée au jeu. Pour Dark Sector nous nous sommes concentrés sur l'immersion du joueur que nous ne voulons pas que la fonction gyroscopique distraie. Les tests révellent que notre décison est justifiée, mais nous n'avons pas officiellement décidé.
Pour ce qui est des vibrations interférant avec la detection de mouvement, jusqu'à maintenant aucun problème !

PSU: Y'a t-il des différences par rapport au fonctionnement des vibrations de la DualShock 2 ?

Carter: Aucune en particulier...

PSU: Que pensez vous des vibrations en général ? Pensez vous que ca donne vraiment une expérience de jeu, ou que c'est "juste" un ajout ?

Carter: Pendant longtemps j'ai penser ce genre de tucs, mais j'ai eu ensuite des expériences qui ont changer ma façon de voir (Psycho Mantis par exemple). Je pense que c'est un outil qui doit être équilibrée juste comme nous équilibrons d'autres aspects du jeu. Dans Dark Sector, Hayden a la capacité d'utiliser des flammes pour allimenter son glaive (le "glaive" est l'arme de Hayden) et mettre le feu à ses ennemis. Si il y avait des sources de feu partout, le joueur pourait constament garder son glaive en feu, ca ne serait pas amusant. Il en est de même pour les vibrations, il faut les utiliser raisonnablement et par conséquent les rendre "spéciales".

PSU: Les vibrations dans Dark Sector suivront elles la bande sonore ou des actions spécifiques dans le jeu ? Ou les vibrations seront elles "classiques" ?

Carter: Encore une fois, tout est dans la modération de l'utilisation des vibrations. Si chaque tir, grenade, pas, explosion, etc... est accompagné d'une vibration, cela perd de son impact. Nous avons des moments incroyablement térrifiants et explosifs dans Dark Sector, et ce sont ces évènements que nous voulons vraiment ponctuer avec la bonne dose de vibrations.

PSU: Pour quand est la demo pour le PSN et le Xbox Live ?

Carter: Elle arrivera fin Decembre, juste à temps pour que tout le monde puiss l'éssayer pendant les vacances.



Point noir (enfin gris) au tableau, il y a donc à nouveau une incertitude quand au fait que le système de vibration reste le même que sur la Dualshock 2... Donc sur ce point, Wait and see...

Cependant on apprend aussi une bonne nouvelle, pour ce qui est de la démo qui sera donc disponible sur le PSstore, on le redis, fin décembre si l'on en crois Sheldon Carter.





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