Actualité
Mike Mignola Pokémon (8)

INSOLITE sur Pokémon : Mike Mignola, créateur de Hellboy, redessine les monstres à sa manière

par
Source: Mike Mignolia

Un tas de Pokémons, surtout issus de la première génération sont revisités avec un trait atypique.

La franchise Pokémon est toujours aussi populaire après toutes ces années, et elle touche plusieurs générations, même les cinquantenaires plus célèbres pour leurs comics sombres et violents. Mike Mignolia est ainsi très connu pour scénariser et dessiner les comics Hellboy, et il s'est récemment penché sur les Pokémon.

Tyranocif, Ectoplasma, Salamèche, Psykokwak, Rondoudou, Léviator, Mew, Nidoqueen, Excelangue, Insécateur, Amonistar, Bulbizarre, Smogogo, Flagadoss et évidemment Pikachu, toutes ces créatures ont été redessinées par Mike Mignolia, avec un style qui lui est propre. Des formes volontairement grossières, un trait assuré, des ombres qui rendent les personnages inquiétants, nous ne sommes pas encore dans Pokémon: Dark Edition, mais le style du dessinateur est très reconnaissable, et permet de découvrir les Pokémon sous un autre angle.

Les créations de Mike Mignolia sont à admirer sur la seconde page. Très populaire sur mobiles avec Pokémon GO, la franchise marche également très bien sur Switch avec Pokémon Épée et Bouclier, sans oublier le plus récent Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX, à retrouver contre 49,99 €.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !