Actualité Geek
Pregnancy Test Doom

INSOLITE : Doom jouable sur un test de grossesse

par
Source: Foone Turing

Et cette fois, pas besoin d'attendre neuf mois pour avoir du sang partout, mais il faut avoir de l'imagination.

FPS toujours aussi culte, Doom a été décliné officiellement sur de nombreuses consoles, mais les versions officieuses se comptent par centaines depuis que le code source a été partagé en 1997. Le jeu de tir d'id Software tourne sur un tas d'appareils, même sur la Touch Bar des Macbook Pro, mais un certain Foone Turing est allé encore plus loin.

Ce dernier a mis la main sur un test de grossesse électronique, un autre internaute ayant découvert que l'appareil ne faisant que lire le résultat sur le papier (les fameuses lignes) pour le retranscrire sur un écran numérique. Foone Turing a donc voulu vérifier de son côté cette supercherie, c'est bien le cas, mais il a surtout voulu exploiter au mieux les capacités de l'appareil, qui embarque un microcontrôleur 8 bits, plus puissant que celui embarqué dans le premier ordinateur d'IBM, alimenté par une petite pile bouton. L'internaute a donc fait tourner quelques vidéos sur l'écran du test de grossesse, un modèle monochrome affichant une image en 128x32 pixels, dont le clip Never Gonna Give You Up de Rick Astley et du gameplay de Doom.

Mais il a ensuite eu l'idée de bidouiller le test de grossesse pour « jouer » à Doom, et il a réussi ! Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, Foone Turing a réussi à afficher Doom sur un test de grossesse, mais l'image est évidemment très grossière et il faut avoir de l'imagination pour reconnaître les environnements et les ennemis. L'exploit est impressionnant et, oui, ça marche aussi avec Skyrim, qui est décidément lui aussi partout.

Un résultat amusant, mais si vous voulez vraiment profiter de Doom, autant vous tourner vers les versions PS4, Xbox One, Switch, PC, iOS et Android qui ont reçu tout récemment une mise à jour, où vers DOOM Eternal, vendu 33,84 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires