Actualité Android
Hands On Memo Pad 7 ASUS IFA 2014 IFA 2014

IFA 2014 - HANDS-ON - ASUS MeMO Pad 7 : la nouvelle génération entre nos mains

par

Retour sur la nouvelle MeMO Pad 7.

Durant sa conférence de presse en marge de l'IFA 2014, ASUS a dévoilé - entre autres - la nouvelle version de sa tablette MeMO Pad 7. Lors d'un passage au show-room du constructeur taïwanais, nous avons eu l'occasion d'essayer la bête.

Au premier regard, la MeMO Pad 7 sort du lot. Pas de face non, puisqu'elle ressemble de très près à une Nexus 7, notamment en raison de ses bords supérieurs et inférieurs très larges, mais plutôt de dos, avec son design bi-ton qui n'est pas sans rappeler un petit sac à main (pochette) pour femme chic. En outre, le petit rebord n'est pas seulement d'une autre couleur, mais aussi de matière différente, ce qui donne une diversité des sensations, sans pour autant choquer lors de la tenue. Le tout respire la qualité de fabrication et la solidité, un point qui sera toujours positif pour un produit nomade.

Avec son processeur Atom 64-bits (Z3560) et ses 2 Go de mémoire vive, la tablette tourne globalement sans accroc, même s'il nous est arrivé d'apercevoir un léger lag ci et là, sans que cela persiste bien longtemps. Malheureusement, les conditions ne permettaient pas alors de lancer un jeu pour réellement constater de la puissance de la puce d'Intel. Ses réactions sur l'interface laissent néanmoins bon espoir.

La partie logicielle est assurée par Android 4.4 (KitKat), avec l'habituelle surcouche ZenUI. Celle-ci offre quelques éléments de personnalisation, notamment dans les paramètres rapides, ainsi que quelques applications maison qui viennent remplacer les standards de Google (comme la calculatrice par exemple). En outre, quelques nouvelles fonctionnalités généralement empruntées à la concurrence viennent s'ajouter à cela. C'est le cas par exemple du multifenêtrage, qui propose néanmoins beaucoup moins de possibilités que sur la gamme Galaxy Note. Dans l'ensemble, beaucoup d'éléments manquent affreusement d'intuitivité pour réellement en profiter rapidement. Gageons qu'il faudra un peu de temps pour réellement s'y habituer, ce qu'un test plus poussé viendra confirmer ou infirmer.

Pour finir, nous dirons que pour son prix (199 euros), la MeMO Pad 7 répond largement aux attentes qualitatives, et seule son interface, encore un peu confuse, pourrait être remise en cause, mais un simple launcher téléchargé sur le Google Play Store pourrait régler ce défaut.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !