Actualité Xbox Series X / S
Hitman 3 head

Hitman 3 : le ray tracing en développement pour Xbox Series X et S

par
Source: Xbox

IO Interactive rajoutera cette technologie dans son jeu d'infiltration sur consoles, au moins sur celles de Microsoft.

Hitman 3 est sorti cette semaine, et le titre d'IO Interactive passionne les joueurs grâce à son gameplay. Graphiquement, le jeu d'infiltration tient très bien la route, le Glacier Engine en met plein la vue grâce à ses reflets, alors même que la technologie de ray tracing n'est pas utilisée.

Hitman III 12 06 2020 screenshot 2

Les développeurs avaient annoncé que le ray tracing allait être ajouté après le lancement sur PC, mais sur les consoles de nouvelle génération, rien n'avait été déclaré... jusqu'à maintenant. Maurizio de Pascale, chief technology officer chez IO Interactive, s'est entretenu avec Microsoft et il a en effet affirmé :

Pour nous, Hitman est un jeu vivant, la sortie du jeu ne marque que le début de l’aventure, nous allons continuer à travailler sur le titre pour y ajouter de nouvelles choses. Nous sommes par exemple ravis que le processeur graphique des Xbox Series X | S soit compatible avec le ray tracing. Nous avons commencé à travailler sur cette technologie pour l’intégrer à notre moteur, le Glacier Engine, et dès que nous serons prêts, nous souhaitons l’incorporer à la version Series X | S du jeu.

Hitman 3 aura donc bien droit à du ray tracing sur Xbox Series X | S à l'avenir, aucune date n'a été donnée, et IO Interactive n'a pour le moment rien annoncé pour la version PlayStation 5. Le titre est vendu 69,99 € à la Fnac.

Lire aussi : TEST de Hitman 3 : un troisième épisode plus mortel que jamais

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

arsenelupin02
D ailleurs le jeu est plus beau et en plus en 4k avec un meilleur framerate sur serie x alors que sur ps5 c est du 1080P .Les dev commence a bien prendre en main la serie x est les futurs jeux vont etre superieure sur la xbox ce qui est logique vu la puissance plus eleve sur la console de ms .
Signaler Citer
-Misa-
arsenelupin02 Wrote:D ailleurs le jeu est plus beau et en plus en 4k avec un meilleur framerate sur serie x alors que sur ps5 c est du 1080P .Les dev commence a bien prendre en main la serie x est les futurs jeux vont etre superieure sur la xbox ce qui est logique vu la puissance plus eleve sur la console de ms .


La désinformation, c'est très mal. Le jeu sur PS5 est en 3200x1800 et pas en 1920x1080 comme tu le dit.
De plus, le framerate est beaucoup plus stable sur PlayStation 5 par rapport à la version Series X (forcément, en priorise la résolution par rapport au framerate, comme sur One X) :roll:

On voit que Microsoft fait du marketing forcé sur des jeux "mieux sur Xbox" (sur un jeu cross-gen en plus, la honte) avec la presse... mais que ça se cache sous le tapis la queue entre les jambes quand c'est le concurrent qui fait mieux..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Dommage pour le RayTracing non présent à la sortie de ce jeu sur PC, mais il est vrai qu’il est déjà superbe actuellement, et tourne vraiment de manière très stable à 60fps en 4K Ultra (sans DRS)…
Signaler Citer