
Hideki Kamiya (Ōkami 2) veut développer un remake d'un de ses jeux cultes
par Amaury M.Avec Clovers, le concepteur japonais compte bien s'amuser, même avec d'anciennes licences.
Lors de la cérémonie des Game Awards 2024, Capcom a annoncé une suite à Ōkami, développée par Clovers, le nouveau studio de Hideki Kamiya, directeur du premier volet. Le concepteur nippon avait passé de longues années chez Capcom, réalisant des jeux aujourd'hui culte comme Resident Evil 2, Devil May Cry ou encore Viewtiful Joe. Mais Hideki Kamiya s'est ensuite tourné vers PlatinumGames pour œuvrer sur Bayonetta, The Wonderful 101 et Astral Chain.
Maintenant que Hideki Kamiya est de nouveau main dans la main avec Capcom, il ne compte pas s'arrêter à Ōkami 2. Dans une récente vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le concepteur japonais a répondu à quelques questions de fans, évoquant notamment son envie de réaliser un remake de Devil May Cry !
Quant à un remake de Devil May Cry, bien sûr que j'adorerais. En général, je ne rejoue pas à mes propres jeux après leur sortie, et Devil May Cry ne fait pas exception. Mais de temps en temps, je tombe sur des extraits de gameplay et je me dis : « Ouais, on dirait vraiment un jeu d'il y a 24 ans ».
Avec la technologie et l'approche actuelle en matière de conception de jeux, bien sûr, j'aimerais le refaire de zéro. Si jamais ça arrive… eh bien, je n'y pense pas sérieusement, sauf si c'est vraiment le cas, donc pour l'instant, je n'ai rien en tête. Mais si le moment arrive, je trouverai quelque chose. C'est ce que je fais !
Alors Capcom, laisse-moi faire ! Et laisse-moi aussi gérer Viewtiful Joe !
Comme le rappelle VGC, Hideki Kamiya ne compte pas s'enfermer dans le développement de suites ou de remakes, préférant plutôt se lancer dans des projets intéressants, qu'il s'agisse de licences déjà existantes ou non. Espérons que son envie de revisiter Devil May Cry ne tombe dans l'oreille d'un sourd, mais d'abord, Clovers a du travail sur Ōkami 2, qui n'a pas encore de date de sortie.
Vous pouvez retrouver Ōkami HD à partir de 9,49 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Gamesplanet.
Rédacteur - Testeur Clint008 |