Actualité
Grounded 2020 07 23 20 004

Grounded : déjà 1 million de joueurs pour le jeu de survie dans un jardin

par

Le titre atypique d'Obsidian et Microsoft a attiré les curieux, les chiffres sont très bons !

Grounded est sorti le 28 juillet dernier, du moins en Early Access, sur PC et Xbox One. Le titre est développé par Obsidian Entertainment, plutôt habitué des RPG, mais qui propose ici un jeu de survie dans un jardin, en incarnant des enfants rapetissés devant collecter des ressources, construire une base et affronter d'horribles insectes.

Le titre a le mérite d'être un poil original, et il a attiré les joueurs, qui sont déjà plus d'un million à l'avoir essayé pendant les 48h suivant son lancement. Alors certes, Grounded s'est hissé en tête des ventes du Steam (aux côtés de Microsoft Flight Simulator d'ailleurs), mais cela ne signifie pas que le jeu s'est écoulé à un million d'exemplaires, il est en effet jouable via le Xbox Game Pass (29,99 € pour 3 mois d'abonnement, pour rappel), ce qui a sans aucun doute aidé à faire grimper les chiffres.

Quoi qu'il en soit, Grounded est pour le moment très bien accueilli par les joueurs, et Obsidian Entertainment va évidemment suivre son jeu de très près, le studio compte publier une mise à jour par mois à compter du 27 août prochain, pour améliorer l'expérience de jeu et rajouter du contenu petit à petit.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

popotte13
atypique? de ce que j'en ai vu, c'est juste un jeu survie avec de la recolte d'objet et du craft. Seul l'environnement est inhabituel (se qui est très bien). Est ce suffisant pour en faire un excellent jeu, je sais pas
Signaler Citer