Actualité
GRID Shanghai Muscle Shot 2

GRID : Codemasters annonce un nouveau jeu de course avec Fernando Alonso

par
Source: Codemasters

Le studio présente le prochain opus de sa série, qui promet déjà un contenu monstre et une jouabilité exemplaire.

C'est en 2008 que Codemasters lançait Race Driver: GRID, une suite de TOCA Race Driver 3 qui a connu deux autres opus les années suivantes. GRID Autosport arrivera d'ailleurs cet été sur Switch, mais aujourd'hui, le studio dévoile son prochain jeu de course, qui répond simplement au nom de GRID.

Codemasters veut faire les choses bien avec ce nouveau titre, il a en effet fait appel à Fernando Alonso, double champion du monde en Formule 1, en tant que Race Consultant sur GRID. Les joueurs pourront également participer à des défis in-game pour affronter les membres de l'équipe FA Racing montée par Alonso en début d'année, pour finalement s'opposer au pilote en finale.

Concernant GRID en lui-même, les développeurs promettent déjà « des courses pleines d'action sur quatre continents, dans les rues des villes les plus célèbres ou sur des circuits légendaires » avec plusieurs voitures de type GT, Touring, Stock, Muscle Car, Super-Modified dans des courses de type Circuit, Street Racing, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point et World Time Attaque. Le studio met également en avant la jouabilité « incroyablement réactive » qui s'adresse aussi bien aux habitués des jeux de course qu'aux néophytes avec une courbe d'apprentissage pour débloquer au fil du jeu « des véhicules, des cartes de joueur, des coéquipiers, des succès et des médailles de pilotage ». Visuellement, nous aurons une nouvelle fois droit à des dégâts réalistes sur la carrosserie, « et si vous vous frottez trop souvent au même pilote, il deviendra votre ennemi juré et sera prêt à tout pour prendre sa revanche ».

« GRID est une série que notre communauté adore, et nous sommes très heureux de la porter sur les consoles de nouvelle génération », explique Chris Smith, Game Director de GRID chez Codemasters. « Le jeu offre beaucoup de variété et de profondeur, avec de nombreuses voitures modernes ou légendaires à piloter dans différents endroits et dans différents formats de course. Réputé pour sa prise en main, le jeu plaira à tous les types de joueurs, qu'ils soient juste là pour s'amuser ou qu'ils soient fans de simulations plus sérieuses. »

Fernando Alonso ajoute : « Comme j'ai piloté en F1, en Endurance et en Stock Racing, GRID est le jeu idéal pour moi, et je suis très heureux que le studio m'ait ajouté, ainsi que mon écurie, dans cet opus. GRID offre énormément de variété, et je suis impatient de voir les joueurs venir m'affronter ».

La date de sortie de GRID est déjà fixée au 13 septembre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. C'est IGN qui partage la première bande-annonce du jeu de course, et des images sont à retrouver sur la seconde page.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !