
Square Enix répond présent à la GamesCom avec un nouveau trailer de The 3rd Birthday, qui, en plus d'être entièrement en anglais, offre du gameplay, des cinématiques et de la narration.
Après près de dix ans d'absence, Aya Brea fait son grand retour. La jeune blondinette reste fidèle à Sony, elle passe de la PlayStation, première du nom, à la PSP. Même si le titre n'est qu'un spin-off, le jeu reprend quelques bases fondamentales de la série, tout en y ajoutant du neuf.
L'une des nouveautés est l'arrivée de l'Overdive, un objet que seule Aya peut contrôler. Elle se sert de cette arme afin de prendre le contrôle du corps des autres ; elle prend ainsi leurs armes, munitions, points de vie... Une autre nouveauté est, bien sûr, la présence de nouveaux ennemis : Twisted et Babel. Le premier est un monstre sans forme fixe qui rencontrera Aya tout au long du jeu. Babel semble être la réelle menace pour Manhattan, mais nous ne savons pas grand chose de lui...
Aya en pleine utilisation de l'Overdive
Alors que le jeu a été testé à la GamesCom par divers agents de presse, Square Enix n'oublie pas les fans européens qui, comme prévu, ne peuvent tester le jeu au festival. La firme met en ligne une nouvelle vidéo d'une durée de quatre minutes qui en dit long sur le titre. C'est le 24 décembre 2012 que commenceront les assauts menés par Babel. Twisted apparaît en même temps, peut-être que les créatures sont liées entre elles. Peu de temps après, l'Overdive est mis au point ; problème rencontré : seule Aya Brea peut l'utiliser. C'est sans doute pour cela qu'elle sera chargée de la mission.
Notons que la vidéo se termine en montrant le logo du PlayStation Network... Un mode multijoueur de prévu ? Des DLC ? Simplement un signe de la mise en ligne de la version digitale du titre ?
Réfléchissons-y devant la vidéo :