Actualité
Fortnite Prince Harry image

Fortnite : le prince Harry aimerait bannir le jeu au Royaume-Uni

par
Source: BBC

« Ce jeu ne devrait pas être autorisé. Il a été créé pour en être accro. »

Fortnite continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, c'est le prince Harry qui prend la parole pour juger le jeu lors d'un évènement lié à une association YMCA. Pour lui, il faudrait interdire le titre d'Epic Games dans le pays, les joueurs y sont trop accros.

fortnite 

Il a ainsi déclaré :

Fortnite
34,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,99€.

Fortnite ne devrait pas être autorisé. Quel est l'avantage d'avoir le jeu chez soi ? Il a été créé pour vous rendre accro, une dépendance qui vous pousse à rester le plus longtemps possible devant votre ordinateur. C'est tellement irresponsable.

C'est comme attendre que le mal soit fait, que vos enfants en subissent les dégâts, et que votre famille soit brisée.

Après, c'est un peu comme tout, les autoroutes sont limitées à 130 km/h, mais les voitures peuvent dépasser la limite autorisée, l'alcool, en vente partout, peut détruire nos neurones rapidement, le sucre, nous exploser le corps, ou encore les smartphones nous rendre dépendants d'Internet et des réseaux sociaux au point d'en oublier/de délaisser notre entourage... Bref, plusieurs domaines peuvent être pointés du doigt, surtout dans cette société hyper active où tout nous est accessible, il faut savoir trouver son équilibre pour avancer sans se prendre la tête.

Pour le cas de Fortnite, c'est un... jeu, qui n'est qu'un simple moyen de se divertir, de s’évader ou de se vider l'esprit. Comme tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses, ni plus ni moins.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 10 commentaires

MisterBouzeu
Notamment pris en photo en train de consommer de la drogue, vêtu d'un déguisement de nazi, ou totalement nu lors d'une soirée, il défraye régulièrement la chronique


C'est sur qu'il peux donner des leçons de morales...
Signaler Citer
montana013
Le problème c'est que contrairement 15 ans en arrière le jeu en ligne c'est généralisé la ou dans une classe tu avais 2 ou 3 accro a CS , 4 de WOW et le reste qui joue a PES etc.. mais entre potes ou a des jeux solo .
Aujourdhui sur une classe de collège ou lycée tu as parfois quasi toute la classe qui jouent a fornite et juste a fornite c'est plus la que je vois un probleme .
Sans parler du systeme pousse a lachat de costume , danse etc. il y clairement un coté addictif
Quand je vois mes neveux ils sont incapable de jouer a autre chose qu'a fornite aucune methode ou technique pour jouer en solo et s'ennuie au bout de 30min ou reste bloqué rapidement.
dommage il passe a coté dhistoire et de contenue marquant ...
Chaque generation a ses delires mais quand meme il ne faut pas tomber dans l’angélisme , je doute que le PDG d'Epic laisse ses gamins y jouer tout le temps lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
La génération d'aujourd'hui effectivement se ne sont pas des flèches, je confirme.
Autant dans les jeux vidéo comme Fortine c'est des as du volant ou dans la technologie vue qu'ils ont née dedans,
Autant dans le coté " débrouillard " ont est loin mais très loin du compte, tu les mettrai seul c'est à peine si il serait faire des pattes ou aller réparer une chaine de vélo.
Après chaque génération à ses qualités comme défaut et étant maintenant devenue " vieux " au regard des jeunes j'ai vite compris que le faussées des générations était déjà là avec d'ailleurs comme exemple " fornite...etc.."

Je ne parle là que d'une poignet de personne, pas tous heureusement et ce n'est que mon expérience personnel loin de dire que c'est une généralité ou que ma parole est d'or !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Je suis passionné de jeux vidéo mais il faut savoir garder le contrôle sur le jeu et non l'inverse ,je me rappelle avoir passé de longues nuits ou journée sur certains jeux en ligne avec des potes notamment sur Crysis 2, Killzone ou Diablo 3 mais ça resté exceptionnel, après je juge pas mais planter devant son écran H24 limite sans manger ou à l'arrache par dessus son clavier c'est quand même pas terrible...
Perso je ne suis pas fan des jeux multi de masse du genre fortnite où Destiny donc mon addiction est moindre...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Le problème ne sont pas les enfants, mais encore une fois ce sont bien plus les parents, c'est à eux de contrôler mais vu que ce sont eux mêmes qu'ils les foutent dessus pour s'en débarrasser , difficile maintenant de leur dire d'aller dehors et faire autres choses ... mais ce qui est sur et certains comme il est dit plus haut, nos gosses sont loin d’être débrouillard donc a nous de les aider a pas se sentir obligé de faire partie d'un groupe pour exister, l'enfance ça dure qu'un temps ...
Signaler Citer
SoftReaper
Mon neveu de 8 ans tout juste connait toutes les danses de fortnite, il n'y joue pas à la maison (mon frère estime que si le jeu vidéo est toléré à cet age, il doit se cantonner à little big planet et les jeux légo) mais il semble que certains gamins traînent un smartphone à l'école déjà à 8 ans et jouent au jeu dans les cours de récré où, à leur age, je courrais, jouais à chat ou encore avec les cartes pokémon (chaque génération sa perversion, les jeunes sont bien plus vulnérables à l'effet de mot que nous car ressente bien plus l'isolement qu'il en est de ne pas s'y conformer)

Et pour tout dire je suis inquiet quand je vois cette génération, des gosses incapable de se concentrer 5 minutes, plus accrocs aux jeux vidéos que mes potes et moi même dans une classe informatique d'un lycée pro, et très souvent incapable de lire correctement des phrases simples.

Mon neveu n'a pas trop ces problèmes de lectures, grâce ou faute à de nombreux exercices supplémentaires que lui donne sa mère et lui permettent d'avoir une pratique plus approfondie de la lecture et de l'écriture. Mais les problèmes de concentrations et le manque d'intérêt pour certaines choses, pourtant de son age, sont là

Même si ces mots ne viennent pas de la bouche de la bonne personne à cause de faits douteux trop récents, le fait est là, dès lors qu'un jeu finit par nuire à la société et aux générations futures, il ne devrait certes pas être interdit (le rôle de la nation n'est pas d'être plus responsable que ces parents qui arrivent à foutre en l'air ou à donner 2x plus de travail aux autre pour un simple objet à la récré), mais au moins régulé, comme imposer un age minimum aux clubs "e-sports" là ou on coach des gamins de méthodes stratégiques pour des jeux vidéos plutôt que de faire de l'escalade, un sport de ballon ou même simplement du scoubidou si ça les chante

Si les gens ne se reprennent pas en main, notre civilisation et notre culture sera morte bien avant la terre ou une hypothétique guerre nucléaire, mais ça, c'est le combat de chacun ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
C'est très instructif de lie vos commentaires.
Les jeux vidéos sont comme le sucre, les drogues ou les émissions de télé réalité ; ils ne nous rendent pas abrutis ni dépendent et nous pouvons facilement nous passer d'eux.

Répétez ça devant la glace 5 fois le matin et 6 le soir et vous verrez, c'est magique.


Ps: j'oublie le foot, c'est tellement éducatif.
Signaler Citer
SoftReaper
Glatze Metzger Wrote:C'est très instructif de lie vos commentaires.
Les jeux vidéos sont comme le sucre, les drogues ou les émissions de télé réalité ; ils ne nous rendent pas abrutis ni dépendent et nous pouvons facilement nous passer d'eux.

Répétez ça devant la glace 5 fois le matin et 6 le soir et vous verrez, c'est magique.


Ps: j'oublie le foot, c'est tellement éducatif.


Ton commentaire est tout aussi instructif, la dépendance n'a jamais été évoquée ouvertement, il est vrai que tout ça est dispensable et doit même carrément être évité pour devenir quelqu'un d'équilibré, mais le sujet reste, que toutes ces choses ne sont pas suffisamment encadré par les parents et qu'entre les mains d'enfants, ça peut faire des ravages ...
Signaler Citer
LuigiBowser
L’OMS vient de classer les jeux vidéos parmi les addictions au même titre que la cigarette, l’alcool et les drogues.

C’est vrai que les parents ont clairement leur part de responsabilité, ils sont de plus en démissionnaires...
Signaler Citer