Actualité
Final Fantasy XV 10 millions ventes

Final Fantasy XV atteint enfin les 10 millions de ventes

par
Source: Square Enix

Le chiffre est énorme, mais une franchise que Square Enix vient de vendre fait tout de même bien mieux.

Après Final Fantasy XII, Square Enix avait de grandes ambitions, il préparait l'univers Fabula Nova Crystallis composé de plusieurs jeux, dont FF XIII et FF Versus XIII. Finalement, ce dernier est devenu Final Fantasy XV, dans son propre univers avec un gameplay plus tourné vers l'action.

Final Fantasy XV 10 millions ventes

Sorti en novembre 2016 sur PS4 et Xbox One, puis sur PC et Stadia, Final Fantasy XV compte désormais 10 millions d'exemplaires vendus. Square Enix vient d'annoncer la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, remerciant tous les joueurs qui ont participé au succès de son jeu. 10 millions, c'est évidemment un énorme chiffre et un palier hautement symbolique, mais Eurogamer rappelle avec ironie que le Tomb Raider de 2013 s'est vendu à 14,5 millions de copies, et que Rise of the Tomb Raider, sorti un an avant FF XV, enregistre 11,8 millions d'exemplaires vendus. Deux jeux édités par Square Enix, mais le studio japonais a récemment décidé de se séparer de la licence Tomb Raider...

Bon, les deux franchises sont difficilement comparables en termes de communauté, et pour en revenir à la licence Final Fantasy, FF VII Remake comptait cinq millions d'unités vendues en quatre mois. Désormais, tous les regards sont tournés vers Final Fantasy XVI, présenté en 2020 avec une impressionnante bande-annonce, et une nouvelle vidéo devrait très prochainement être dévoilée. Vous pouvez retrouver Final Fantasy XV Royal Edition à 21,84 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
keyfren
Je pense qu'il y a une erreur sur les ventes de FF7R. Le 7 aout 2020 SE a annoncé avoir vendu 5M de FF7R juste en démat. A moins que les ventes soit restées à 0 et que aucune copie physique n'ai été vendu je vois pas comment c'est possible d'avoir encore 5 M en 2022
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
@KatsXV
C'est plutôt un échec alors, non ? ça fait bien longtemps que le jeu est bradé un peu partout donc je me demande combien de galette ont été vendues au prix fort ?

Il serait plus judicieux de parler de CA plutôt que de vente pour savoir si le jeu est à la hauteur des attentes de SE.

(En tous cas quand on sait qu'ils se sont séparé de la branche Canada car pas assez de succès...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
@adapted
Ca n'est pas un échec puisqu'ils avaient annoncé être rentable sur le projet FFXV multimédia global (film, anime, jeu etc) dès le jour de la sortie. Mais c'est sûr qu'ils ont galéré à vraiment exploiter le filon par la suite. Après, dans le paysage du JRPG, ça reste exceptionnel. Y a rien qui arrive à la cheville de Square encore. Même Dragon Quest XI, malgré le fait d'être sorti sur 3 consoles, dont de multiples fois pour certaines et sur Switch, ne doit pas en être à la moitié de ce score et ou à peine plus.
Signaler Citer