
Final Fantasy Dissidia : une installation sur Memory Stick possible !
par Eric de BrocartVoici une nouvelle pour le moins intéressante, le jeu Final Fantasy Dissidia proposera une option pour enregistrer des données sur le Memory Stick et donc gagner en temps de chargement.
Final Fantasy Dissidia apparaît comme un jeu de combat avec une touche de RPG. Le concept du jeu est simple : deux camps, les forces du "Chaos" (les "méchants") et les forces du "Cosmos" (les "gentils"), s'affrontent dans une ultime bataille.
Il a été révélé que ce jeu proposera une fonction facultative au joueur nommée "Data Installer" qui permettra à l'utilisateur de copier des données sur le Memory Stick et donc économiser du temps et aussi de la batterie. Faire tourner un UMD utilise beaucoup de batterie par rapport à la lecture depuis le Memory Stick.
Cette fonctionnalité sera donc utile à ceux qui peuvent se permettre de sacrifier un peu (ou beaucoup) de place sur leur carte mémoire. Les joueurs peuvent choisir entre trois types d'installation :
245 Mo
373 Mo
512 Mo
Il faut noter que cette fonction est aussi disponible sur Monster Hunter Portable 2nd G.
Bien sûr, cette fonctionnalité ne sera pas très utile pour ceux qui achèteront le jeu sur le Playstation Store.
Note de MaGiXieN: si cette information peut paraitre anodine, c'est pourtant un grand moment pour les développeurs officiels Sony. En effet, il faut noter que cette nouvelle option est possible car Sony a donné, il y a déjà quelques temps, l'autorisation aux développeurs d'utiliser la carte mémoire de la PSP comme support de stockage temporaire pendant les jeux. Jusque là, ils n'avaient pas le droit et devaient se contenter des 32Mo de RAM et de l'UMD de la PSP de base pour faire tourner leurs jeux.
Source : PSP Fanboy
Corrigé par pasmoi
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI