percyflette est de retour avec une nouvelle version d'Easy PSP Gradation, désormais disponible en version 2. L'homebrew a été perfectionné avec l'ajout d'un nouveau style de degradé, ainsi que d'autres nouveautés à découvrir en cliquant sur suite.
Easy PSP Gradation est une application codée en C par percyflette. Utilisant la SDL, celle-ci permet de créer de nombreux dégradés depuis la PSP et de bien sûr, les enregistrer sur votre carte mémoire.
Un des avantages est que cet homebrew crée les dégradés en dimension 480x272 et donc que ceux-ci peuvent être directement utilisés comme fonds d'écran, sachant que l'on peut réaliser de très beaux dégradés grâce à cet utilitaire.
Nouveautés :
Un nouveau mode de dégradé (du centre de l'écran vers les bords) accessible par la touche





Installation :
Pour toutes les PSP en Custom Firmware

Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé) Choisissez comme destination la lettre affectée par votre PSP dans le poste de travail. Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers, Quittez le "Mode USB" de votre PSP, Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Easy PSP Gradation v2.
Utilisation :
L'homebrew réalise le dégradé à partir de 2 couleurs, celle de départ et celle de fin.
Vous devez, pour faire le dégradé, régler les couleurs de départ, de fin et le mode de dégradé.






























Dans le menu :




Téléchargez le code source d'Easy PSP Gradation
Pour développeurs uniquement
Source : Forum développement PSPGEN
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI.