Actualité PC
Dragon Ball FighterZ vignette 26 11 2023

Dragon Ball FighterZ : Bandai Namco donne enfin des nouvelles du rollback netcode et elles sont excellentes !

par
Source: Bandai Namco

Plus d'un an après son annonce, cette fonctionnalité tant réclamée va bientôt pouvoir être essayée par une partie de la communauté.

Les jeux Dragon Ball parus sur consoles et PC ces dernières années continuent d'être soutenus sur la durée par Bandai Namco, avec en tête Dragon Ball Xenoverse 2 qui aura encore droit à des nouveautés en 2024. Alors que le prochain Budokai Tenkaichi, qui devrait se nommer « Sparking! ZERO », n'a plus refait parler de lui depuis son annonce, c'est le jeu de combat orienté e-sport Dragon Ball FighterZ d'Arc System Works qui a redonné de ses nouvelles à l'occasion du tournoi de ce week-end à l'Ultimate Fighting Arena 2023, dans le cadre du World Tour 2023-2024. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'à l'été 2022, l'équipe avait annoncé travailler sur des versions PS5 et Xbox Series X|S, ainsi que sur une solution de rollback netcode pour les affrontements sur la Toile. Jusqu'à présent, rien n'est paru d'un côté comme de l'autre, mais le bout du tunnel est en vue.

En effet, comme nous l'apprend la productrice Tomoko Hiroki dans cette vidéo du jour, qui s'excuse au passage pour l'attente, un Public Beta Test va être organisé très prochainement pour tester le rollback netcode, mais uniquement pour les joueurs sur PC via Steam. Ce PBT aura donc lieu du jeudi 30 novembre à 4h00 au lundi 11 décembre à la même heure. Il faudra évidemment posséder une copie du jeu pour y prendre part et tous les détails supplémentaires sur la manière d'y accéder sont précisément décrits sur la plateforme de Valve ici. Dragon Ball FighterZ y est d'ailleurs actuellement en promotion à seulement 8,99 €, c'est donc le moment d'en profiter.

Si vous jouez sur consoles et ne l'avez toujours pas dans votre ludothèque, n'hésitez pas à jeter un œil aux offres sur Amazon ou Cdiscount.

Lire aussi : Dragon Ball Daima : une toute nouvelle série animée aux faux airs de GT dévoilée avec un premier teaser juvénile

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !