Actualité Séries
Dragon Ball Daima vignette 12 10 2023

Dragon Ball Daima : une toute nouvelle série animée aux faux airs de GT dévoilée avec un premier teaser juvénile

par
Source: Toei Animation

Dragon Ball vient bien revenir en anime, mais absolument pas de la manière espérée par la communauté, chaud devant !

C'est ce jeudi 12 octobre que la New York Comic-Con 2023 a ouvert ses portes et nous avions rendez-vous pour un panel Dragon Ball qui nous promettait une grosse annonce secrète autour de la licence. Non, pas de « Budokai Tenkaichi 4 », ou Sparking! ZERO à en croire le récent dépôt de marque, mais l'annonce d'un tout nouvel anime ! Alors que les fans attendent depuis des années la reprise de Dragon Ball Super avec l'arc du Prisonnier de la patrouille galactique aka Moro et ensuite l'arc Granola (ça ne s'invente pas...), la Toei a tout simplement décidé de créer une série entièrement inédite, mais dont les prémisses nous font lourdement penser à Dragon Ball GT. Son nom et logo avaient fuité en amont puisqu'un dépôt de marque auprès de l'USPTO a été effectué le 6 octobre, avec une myriade d'utilisations possibles présageant de produits dérivés allant du jeu vidéo au shampoing pour animaux...

Dragon Ball Daima trademark USPTO 12 10 2023

C'est donc bien Dragon Ball Daima qui a été dévoilé lors du live, même si officiellement seules les personnes sur place ont pu le découvrir... Oui, le flux vidéo de Popverse coupait à chaque diffusion d'une vidéo et ce n'est que grâce à CountVergil qui était dans la salle que nous avons pu voir en direct l'annonce. Fort heureusement, la Toei a vite mis en ligne la vidéo en top qualité, que voici :

Après un rappel historique allant des origines de l'œuvre d'Akira Toriyama débutée en 1984 jusqu'à nos jours, en passant par les anime Dragon Ball (1986-1989), Dragon Ball Z (1989-1996), Dragon Ball GT (1996-1997), qui n'a pas été oublié, et Dragon Ball Super (2015-2018), ainsi que les films Battle of Gods (2013), La Résurrection de ‘F’ (2015), DBS: Broly (2018) et DBS: Super Hero (2022), c'est donc un avant-goût de ce qui nous attend en 2024 qui a été diffusé.

La première séquence semble nous montrer le Royaume des démons, avant de passer à un plan sur deux personnages inédits qui visionnent des séquences passées des précédents anime et que nous supposons être des Makaiōshin, surtout celui de droite avec sa coupe de cheveux fort reconnaissable (lorsqu'ils sont de dos). Vient ensuite un passage au Palais de dieu avec l'invocation de Shenron, et là c'est le drame...

Gokû, Vegeta et leurs amis vont... rajeunir (nous ne mentions pas en évoquant GT), même Mr. Satan ! De là à penser que la série s'adressera avant tout aux enfants, il n'y a qu'un pas. Kibito et Shin seront également présents, et nous retrouverons donc un Gokû maniant le Nyoi-bō comme à ses débuts, confronté à la toute fin à ce qui semble être un robot. Espérons que ce soit mieux qu'à l'époque avec les créations du Dr. Myū... Que cette régression à l'état d'enfant soit temporaire ou non, nous aurons au moins droit à quelques passages de baston entre les deux Saiyajin rivaux avec une animation très propre.

Et, oui, l'idée vient apparemment d'Akira Toriyama, qui a conçu les nouveaux chara designs. Dragon Ball Daima célèbrera donc les 40 ans de la saga et sortira à compter de l'automne 2024. Nous aurons davantage de détails à son sujet lors de la Dragon Ball Games Battle Hour 2024 qui aura lieu les 27 et 28 janvier prochains. Un message de l'auteur à l'écrit et une vidéo de Masako Nozawa, la seiyū de Gokû ont également été diffusés sur place, nous les rajouterons à l'article s'ils deviennent accessibles. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette annonce en commentaires, nous sommes curieux !

Dragon Ball Daima message Akira Toriyama 13 10 2023 Dragon Ball Daima Goku 13 10 2023

Mise à jour : vous trouverez ci-dessous ce qu'ont déclaré Akira Toriyama et Masako Nozawa.

Bonjour, je suis Akira Toriyama.

Je travaille actuellement sur une nouvelle série Dragon Ball. Son titre est Dragon Ball Daima.

Daima est un terme inventé, qui en caractères japonais serait « 大魔 » ou en anglais serait quelque chose comme « Evil » (le mal, NDLR).

En raison d'un complot, Gokû et ses amis deviennent petits. Pour corriger les choses, ils vont se rendre dans un nouveau monde ! C'est une grande aventure avec de l'action intense et un monde inconnu et mystérieux. Puisque Gokû doit composer avec sa petite taille, il utilise son Nyoi-bō pour combattre, ce qui n'a pas été vu depuis longtemps.

J'ai imaginé cette histoire et ces lieux, de même que de nombreux designs. Je me suis bien plus impliqué que d'habitude.

Les choses qui vont se dérouler se rapprocheront des mystères du monde de Dragon Ball. J'espère que vous apprécierez ces combats différents d'à l'accoutumée, qui sont mignons et puissants ! - Akira Toriyama


La vidéo de la nouvelle série Dragon Ball Daima n'était-elle pas incroyable ? Gokû était tellement adorable et merveilleux ! Je m’interroge sur le complot derrière la nouvelle apparition de Gokû. Je suis très curieux, mais on me dit que les détails sont encore secrets ! J'attendrai le nouvel anime avec vous tous ! J’espère que vous l’attendez avec impatience aussi ! - Masako Nozawa

Si vous souhaitez vous procurer le film Dragon Ball Super: Super Hero, il est vendu en Blu-ray sur Amazon au prix de 17,71 € et à 19,99 € du côté de la Fnac.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Waaa... Je sais pas quoi dire.
Quand je regarde le DBZ des années 90, sale, viscéral, parfois dérangeant, puis quand mes yeux tombent sur ce nouveau trailer annonçant sûrement une série PEGI 3, je me dis que le monde a sacrément changé :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Je suis extrêmement déçu. Un manga aussi culte qui est tellement infantilisé, quel gâchi. Ce sera peut-être sympa et mignonet. Mais Akira Toriyama en a clairement marre de dragon ball. Il sait très bien bien que les gens ce sont offusquer avec Gt. De la provocation pour clairement enfoncer le clou pour qu'on lui fiche la paix.
Signaler Citer