Actualité
Dragon\'s Crown 21.07.2013 (25)

Dragon's Crown : Capcom faisait partie du projet de Vanillaware

par
Source: 4gamer

Oui, mais non en fait.

C'est lors d'une interview accordée à nos confrères de chez 4gamer que Kamiya Moriji, le directeur créatif de Dragon's Crown, a fait quelques déclarations intéressantes. À la question "pourquoi avoir conçu un jeu en scrolling-horizontal", nous apprenons que c'est Capcom qui avait demandé à Vanillaware de développer une nouvelle production.

C'est le producteur supérieur de Capcom qui est venu nous voir pour nous demander tout simplement « vous voulez développer quelque chose ? ». À ce moment, nous avions un jeu que nous voulions faire depuis de nombreuses années, Dragon's Crown. C'est pourquoi nous lui avions proposé prestement ce projet.

Par la suite, j'avais entendu dire que ce projet avait été apprécié, mais nous n'avions pas eu l'approbation finalement. Cependant, comme j'avais vraiment envie de le concevoir, je ne pouvais pas l'abandonner. Ignition Entertainment, lui, nous a aidés et nous avions pu démarrer le développement de Dragon's Crown.

Et nous connaissons tous la suite de l'histoire, Ignition Entertainment avait au final abandonné Dragon's Crown et c'est finalement Atlus qui avait récupéré la bête. Dommage pour les deux premières sociétés, puisque cette petite perle est en train de cartonner au Pays du Soleil Levant...

Dragon's Crown 21.07.2013 (18)

Commenter 1 commentaire