Actualité PS5
DIRT 5 classes voitures screenshot 5

DIRT 5 fera aussi du sale à 120 fps sur PS5

par
Source: OPM via PSU

Comme sur Xbox Series X, le jeu de course sera jouable avec un haut framerate, mais avec quelle résolution ?

DIRT 5 sortira en octobre prochain sur les plateformes actuelles, mais le jeu de course de Codemasters compte également bien briller sur les consoles next-gen. Lors de sa présentation à l'Inside Xbox, les producteurs avaient affirmé que le titre tournerait à 120 fps sur Xbox Series X, un sacré argument de vente, mais quid de la PlayStation 5 ?

DIRT 5 classes voitures screenshot 5

Eh bien, Rob Karp, directeur du développement de DIRT 5, est revenu sur cette version pour la console de Sony dans un entretien accoré à l'Official PlayStation Magazine anglais, l'occasion de vanter la manette DualSense, mais également les capacités techniques de la PS5 :

La DualSense est géniale. Lorsque nous avons lancé la démo technique et que tout le studio était autour, tout le monde a voulu essayer. Elle offre quelque chose de nouveau et d'unique et nous avons pensé qu'elle convenait très bien à la course, en particulier pour un jeu avec une telle diversité de contenu et de voitures.

La puissance de la PS5 signifie également que nous aurons une option pour avoir 120 images par seconde, ce qui est très excitant pour les pilotes qui savent que chaque image compte.

Oui, DIRT 5 tournera bien à 120 fps sur PS5, mais Rob Karp parle bien d'une option, et évite de préciser la résolution, il faudra sans doute s'attendre à jouer en 1080p/120 fps ou 4K/60 fps, de quoi quand même se faire plaisir. En attendant de découvrir les versions PS5, Xbox Series X et Stadia de DIRT 5, la date de sortie du jeu est fixée au 9 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, et il est disponible en précommande à la Fnac pour 69,99 €, en édition Day One.

Lire aussi : PREVIEW de DIRT 5 : en route vers le meilleur opus de la licence ?

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
C’est pas grand monde qui a une tv 120 fps de toute façon...

En 4K 60 fps ça sera déjà bien pour la grande majorité !

Il a l’air plus axé arcade, peut-être enfin un jeu de voiture pour moi ^_^
Signaler Citer
Malvik2
Très intéressant tous ces retours de développeurs sur la Dual Sense, car je note que pas un mot n’a été dispensé sur la manette Xbox séries x...
Est ce à dire qu’hormis les gâchettes elles n’offrent aucun retour haptique?
Si c’est le cas la PS5 a un vrai argument de vente.

La séries X a pour elle sa puissance et une excellente features, la compatibilité avec une très grande compatibilité du catalogue Xbox depuis 2001.
Ça c’est Vraiment génial.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Le récent Trackmania d’Ubisoft-Nadeo tourne à 120 fps (sans trop de chutes), et cela passe très bien -sur TV assez récentes bien sûr…

Très curieux de voir ce que donnera la DualSense avec les jeux de voitures, cela devrait donner un avantage sur ce point à la PS5 face aux SeX/PC…
Signaler Citer
Bukaki
vitti78 Wrote:Super nouvelle !!


Même si pour la PS5 ça risque d'être en contrepartie d'une résolution moindre, étant donné sa puissance inférieure. Pour la Xbox Series X , le 4K à 120 fps a été confirmé depuis un moment :


https://news.xbox.com/en-us/2020/06/10/inside-xbox-series-x-optimized-dirt-5/


Hâte de voir le résultat! 8-)


Dans l'interview, il parle bien du 120fps, mais pas de la résolution. Il répond à moitié.

Puis quand on sait que le future AC Valhalla sera à 4k/30fps, on peut se permettre de douter.
Signaler Citer