Actualité
DayZ 2020.

DayZ : fermeture du studio de Bratislava, mais le développement continue

par
Source: Bohemia Interactive

Bohemia Interactive clôt son studio en Slovaquie, mais les joueurs auront encore droit à des petits patchs en 2020.

DayZ, c'est une sacrée aventure qui a débuté en 2012, alors que Dean Hall a conçu un mod pour ARMA II, transformant le jeu de simulation militaire de Bohemia Interactive en jeu de survie avec des zombies. Le studio a flairé le bon filon et a recruté Dean Hall pour développer un jeu stand-alone éponyme, qui est entré en alpha en 2013... et est sorti en version finale seulement en fin d'année 2018. Depuis, le titre a même eu droit à un portage sur PlayStation 4 et Xbox One ainsi qu'à une extension payante avec l'île de Livonia en fin d'année dernière.

DayZ 2020.

DayZ

29,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.

Sauf que voilà, le genre de la survie est un peu passé de mode en 2020, et Bohemia Interactive a annoncé aujourd'hui la fermeture de son studio à Bratislava, en Slovaquie, qui s'occupait du développement de DayZ jusqu'ici. Comme l'explique le studio dans un long communiqué, cela ne signifie pas l'abandon des mises à jour, d'autres équipes de Bohemia Interactive vont être chargées de poursuivre le développement et cinq mises à jour sont prévues en 2020, qui serviront à corriger des bugs ainsi qu'à améliorer la stabilité et le gameplay.

Si les joueurs peuvent encore espérer des correctifs à venir dans les prochains mois, il est clair que l'arrivée de gros DLC comme Livonia l'année dernière ne semble pas au programme à court, moyen ou long terme.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !