Actualité
Cyberpunk 2077 Patch 1 1

Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 déployé, voici les changements

par
Source: CD Projekt

Cette nouvelle grosse mise à jour corrige des bugs et améliore les performances.

Cyberpunk 2077 va accueillir de nombreuses mises à jour dans les prochains mois, le lancement a été compliqué, CD Projekt a déjà publié plusieurs patchs et le jeu de rôle à la première personne était en version 1.06 depuis la veille de Noël. Cette fois, les développeurs passent directement à la version 1.1.

Cyberpunk 2077 Patch 1 1

Et pour cause, les modifications sont nombreuses, ce patch 1.1 corrige un paquet de bugs de quêtes, d'interface ou visuels, avec également de l'optimisation. Voici toutes les modifications apportées par cette mise à jour :

Stabilité :

Diverses améliorations de stabilité, dont :

  • Amélioration de l'utilisation de la mémoire pour divers systèmes du jeu : personnages, interactions, navigation, vidéos en jeu (news, télé, etc.), feuillage, effets laser, mini-carte, appareils, IA, trafic routier, système de dégâts environnementaux, systèmes liés aux processeurs graphiques, etc.
  • Correction de divers plantages (liés, entre autres, au chargement de sauvegardes, à l'ouverture et à la fermeture du jeu, et au point de non-retour).

Quêtes/Monde ouvert :

  • Correction d'un problème dans Epistrophy, où les appels de Delamain disparaissaient instantanément et où il était impossible d'y répondre.
  • Correction d'un problème dans Epistrophy, où Delamain n'appelait pas le joueur lorsque celui-ci approchait des véhicules recherchés.
  • Correction d'un problème dans M'ap Tann Pelen, où l'objectif restait parfois bloqué sur « Répondre à l'appel de M. Hands ».
  • Correction d'un problème dans Pyramid Song, où Judy pouvait se téléporter sous le sol.
  • Correction d'un problème dans Poem of the Atoms, où il était impossible de parler au maître zen.
  • Correction d'un problème dans Down on the Street, où Takemura n'appelait pas.
  • Correction d'un problème dans La collecte, où Jackie pouvait parfois disparaître.
  • Correction d'un problème dans The Beast in Me : la grande course, où il était parfois impossible de sortir de la voiture.
  • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient ne plus recevoir d'appels et de messages s'ils s'éloignaient trop de la zone de A Day In The Life.
  • Correction d'un problème dans Space Oddity, où l'ouverture du colis ne déclenchait pas la suite de la quête.
  • Correction rétroactive des sauvegardes affectées par un problème rare dans Automatic Love, où il était impossible de parler à Judy en raison d'un mur invisible. Nous étudions actuellement le problème sous-jacent.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de récupérer leur récompense dans Contrat : Liberté de la presse. La quête se terminera automatiquement chez ceux qui ne pouvaient pas récupérer la récompense, et celle-ci leur sera distribuée automatiquement.
  • Correction d'un problème dans Epistrophy, où Delamain restait silencieux tout au long de la quête si le joueur refusait initialement de l'aider.

IU :

  • Correction d'un problème où le texte invitant à quitter une danse sensorielle pouvait ne pas apparaître.
  • Suppression d'un objet de butin invalide.

Visuel :

  • Correction d'un problème où la trajectoire d'une grenade pouvait apparaître en mode photo.
  • Correction de la couleur des particules qui, de près, apparaissaient en rose.
  • Correction d'un problème où les voitures apparaissaient de manière incorrecte dans Crime signalé : Bienvenue à Night City.

Succès :

  • Correction d'un problème où la complétion des assauts en cours à Santo Domingo ne contribuait plus à la progression du succès La Jungle, empêchant son obtention.

Divers :

  • Traitement du problème responsable des sauvegardes de taille démesurée (lié au modificateur indiquant qu'un objet est fabriqué), et diminution de la taille des sauvegardes existantes (veuillez noter que cela ne réparera pas, sur PC, les fichiers de sauvegarde corrompus avant la mise à jour 1.06).
  • Correction d'un problème où ouvrir la roue des armes et effectuer une action pouvait stopper l'enregistrement des données saisies.
  • Correction d'un problème où le bouton « Continuer » du menu principal pouvait charger une sauvegarde de fin de jeu.

Exclusif aux consoles PlayStation :

  • Optimisation des performances des foules sur PlayStation 4 Pro et PlayStation 5.
  • Correction de plantages divers sur PlayStation 4.

Exclusif aux consoles Xbox :

  • Amélioration de l'utilisation de la mémoire pour la création de personnage, les miroirs, le scanner, le contrôle à distance des caméras et les menus (inventaire, carte) sur Xbox One, Xbox One X et Xbox One S.

Exclusif au PC :

  • Il est désormais possible de valider un succès lorsque Steam est en mode hors ligne. Remarque : le mode hors ligne doit être activé avant le lancement du jeu. Ce changement n'est pas rétroactif.
  • Plantages au lancement du jeu liés au chargement du cache des cartes graphiques NVIDIA adressés.

Exclusif à Stadia :

  • Le son du concert ne devrait plus être inaudible dans Never Fade Away.
  • Correction des textures corrompues de plusieurs armes de corps à corps.
  • Ajustement des paramètres de zone morte par défaut pour plus de réactivité. Remarque : ce changement n'affectera vos paramètres que si vous avez conservé les paramètres par défaut.

Le patch 1.1 est disponible dès maintenant pour Cyberpunk 2077 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S et Stadia, les développeurs travaillent désormais sur la mise à jour 1.2 et les suivantes, qui arriveront à des dates encore inconnues. Le jeu est affiché à 38,50 € sur Amazon.

Lire aussi : Cyberpunk 2077 : Gabe Newell (Valve) y a joué, « il y a des aspects du jeu qui sont tout simplement géniaux »

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Pas constaté de changements en jeu avec cette nouvelle version 1.1 (PC GOG i9/3090), mais je rencontrais déjà très peu de bugs (quelques pistolets/objets flottants très rarement)…

J’en suis à plus de 250h de jeu, toujours aussi génial de vivre ça dans Night City…

Je n’en reviens pas de la longueur (et du nombre) des quêtes : je suis principalement sur les principales maintenant, mais il y a souvent des secondaires qui viennent encore se proposer…

Quel jeu fabuleux !

CDPR tient une base très solide avec ce Night City qui pourrait vraiment donner lieu à des évolutions, compléments, développements très intéressants dans le futur…

Certes C2077 ne correpond pas actuellement à ce que l’on attendait avec le jeu initialement prévu (surtout pour l’infiltration et le hacking), mais le jeu dans son état actuel (sur pc hdg Nvidia) est déjà énorme…

J’imagine ce que cela pourrait donner dans 1 an, si le suivi est à la hauteur comme promis par CDPR…
Signaler Citer
popotte13
@DplanetHD
Si tu aime les quetes fedex et les rpg ou au final, les choix du joueur ont un impacte tres tres limité, oui il est excellent. Ce jeu a bcp de probleme mais je suis d'accord, il a une bonne base. A eux d'en faire un excellent jeux au fil des majs
Signaler Citer
Malvik2
La base est bonne oui, mais l’une des composantes du jeu à savoir les combats est complètement bancal; l’IA est ultra débile, et dès lors que vous débloquez le snip à travers les murs, on passe en mode tir aux pigeons ruinant l’intérêt de l’upgrade et du challenge...
Même chose pour les comportements routiers, vraiment bof.
La carte est un bordel sans nom, on ne sait jamais si l’on va tomber sur une quête intéressante ou une FedEx lambda...
L’écriture également est assez décevante: on part du principe que 100% des joueurs sont familiers avec l’univers Cyberpunk, rien n’est vraiment expliqué, on ne fait que survoler les choses.
On sent que sans fil conducteur comme sur W3 et ses livres, cd-project est un peu paumé... bref

Je n’évoquerais même pas la purge technique qu’est ce jeu sur consoles fat, on le rabâche assez.
Après le jeu s’oriente vers un scénario à la No man’s sky donc pourquoi pas, d’ici 1 an et demi nous devrions avoir quelque chose de plus fignolé.
En espérant que cette immonde IA soit corrigée, car vraiment ça gâche tout.
Signaler Citer
CarpentierRacing
Hello,

Je joue sur PS5, donc je ne sais pas ce que donne le patch sur PS4... Mais après installation et quelques heures de jeu mon constat est le suivant ( pour la version PS5 je rappelle ) :

- Les problèmes liés aux options graphiques ( HDR, aberration chromatique, flou cynétique ) ne sont pas résolues.
- Je ne vois aucune amélioration graphique, j'ai même beaucoup plus de clipping et de problèmes de textures.
- Je n'avais quasiment aucun ralentissements auparavant, et maintenant j'en ai quasiment tout le temps...
- Aucun glitch connu n'a été corrigé
- Par contre je n'ai plus eu de crash, alors que précédemment c'était récurrent
- Les temps de chargement sont identiques

Donc pour le moment je vois plus un nivellement par le bas sur ma PS5, et apparemment c'est généralisé car les comparatifs de framerate qui commencent à arriver sur le net montrent effectivement que le framerate est moins bon qu'avant...

Bref, super déçu de cette màj qui plombe la version PS5 alors qu'elle était potable avant...
Signaler Citer