Actualité
crytek

Crytek UK : le studio touché par des départs et un absentéisme massif

par
Source: Kotaku

De mal en pis chez Crytek ?

Kotaku rapporte, selon des sources qui lui sont proches, que Crytek UK est dans la panade. Après que le personnel n'ait pas été payé, l'annulation supposée de Ryse 2, un grand nombre d'employés du studio auraient déposé une lettre de doléance (document qui permet à un individu de demander formellement quelque chose qui lui est dû) et seraient rentrés chez eux.

Un employé, sous couvert d'anonymat, estime que 100 personnes sont parties. En revanche, il n'est pas clair si celles-ci ont simplement démissionné ou refusent de travailler avant de récupérer l'intégralité de leur salaire. Crytek UK est composé d'anciens de Free Radical Design (Time Splitters) qui était lui-même composé d'anciens de Rare. Crytek avait récupéré le studio, un an après sa faillite de 2008. Espérons pour les employés de Crytek UK qu'il ne s'agit pas là d'un autre naufrage...

Bien entendu, il pourrait également s'agir de propos déformés ou tenus par des gens n'étant pas véritablement proches du studio. Aussi, devant l'absence de communication officielle et claire de la part de Crytek, le wait and see est de rigueur. Lorsque les rumeurs du mauvais état de santé du studio ont filtré, ce dernier a nié en bloc. Qu'en est-il donc vraiment ? Difficile à dire.

Crytek UK est présentement affairé sur Homefront: The Revolution, en partenariat avec Deep Silver.

crytek

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
ça serai dommage mais en même temps proposer des jeux très jolis mais très très (trop?) moyens ça n'aide pas.... surtout si leur dernier jeu est exclusif a une seule plateforme et pas la plus vendue en plus... une suite de mauvais choix quoi.

faut espérer qu'ils remontent la pente et qu'ils se remettent en question
Signaler Citer
crapius
Ouai 'fin c'est mérité ils s'obstinent a ne pas sortir de Time Splitter et a la place ils sortent de la daube (pas Crysis) ...oui Ryse, je suis conscient que le marcher du FPS est dominé par BF et CoD ou bien même Titanfall (et encore), mais je suis sur que Time Splitter a sa place, parce que des Arena game y en a plus, a part pour Unreal Tournament mais le prochain est encore au stade embryonnaire, et comme sa on aurait 2 arene FPS pour 2 Moteur graphique différent....n'est ce pas luxueux ?
Signaler Citer
r0mu
Ouais enfin on arrête pas de dire que Critek sort des jeux sans âme, etc..., ce qui est vrai je l'avoue. Seulement ce n'est pas sur les employés de Crytek qu'il faut taper, mais plutôt sur les leaders de cette entreprise, ceux qui prennent la décision sur les jeux qu'ils vont produire. Les employés lambda ne font que leur taf.
En tout cas je leur souhaite bien du courage, et je les comprend parfaitement. Le travail c'est pas gratuit chez moi... Pas de salaire, je vais voir ailleurs.
En espérant que ce studio remonte la pente.
Signaler Citer