Actualité
Crackdown 3 gameplay head 2

Crackdown 3 finalement repoussé, et pas qu'un peu : Microsoft explique pourquoi

par
Source: Polygon

Celui qui devait paraître en même temps que la Xbox One X n'arrivera finalement pas avant quelque temps.

Annoncé à l'E3 2014Crackdown 3 fait partie de ces rares exclusivités Microsoft qui se font décidément attendre. Un temps prévu pour l'été 2016, le jeu a été repoussé à plusieurs reprises, pour refaire une dernière apparition lors du salon du jeu vidéo de Los Angeles cette année, avec une date de sortie nette et précise.

Crackdown 3 Screenshot Orb

Crackdown 3

69,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Le plan paraissait clair, avec un lancement le 7 novembre 2017, en même temps que la Xbox One X. Shannon Loftis, general manager de Microsoft Studios Publishing, a cependant confié que le projet était repoussé, et a expliqué sa décision par un besoin d'améliorer le titre, notamment au niveau graphique, et une envie de ne pas le sortir à une période déjà riche en jeux.

Nous sommes très excités par Crackdown 3, et nos nombreux fans le sont aussi, alors c'est une décision difficile de repousser la date de sortie. Cependant, nous voulons être sûrs de proposer le bon jeu, avec la bonne qualité, au bon moment. Crackdown 3 est un titre très ambitieux et nous voulons nous assurer de donner la bonne expérience à travers tous les aspects du jeu, que ce soit la campagne, le multijoueur coopératif ou le mode compétitif, Wrecking Zone. Offrir le bon équilibre entre ces trois modes est important, et nous allons profiter de ce temps de développement supplémentaire pour nous assurer de cela [...].

Ce que nous avions montré à l'E3 était un aperçu du jeu, et c'est un bon indicateur du niveau de chaos et d'action verticale que vous pouvez attendre de Crackdown 3. Parmi d'autres choses, nous allons utiliser ce temps de développement supplémentaire pour nous concentrer sur l'aspect visuel, pour que les joueurs se sentent immergés dans un monde vivant. Nous voulons qu'ils ressentent vraiment ces ennemis plus grands qu'imaginables, alors qu'ils explorent un monde ouvert en expansion, en combattant le crime et en récoltant des orbes.

Le line-up de lancement de la Xbox One X est un des plus grands line-up de jeux jamais proposés pour une nouvelle console majeure. Il y a non seulement des exclusivités Xbox comme Forza Motorsport 7, Cuphead, Super Lucky’s Tale, et l'exclusivité console de PlayerUnknown's Battlegrounds, mais il y aussi de grands jeux multiplateformes comme La Terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre, Assassin’s Creed Origins, Call of Duty: WWII, Star Wars Battlefront II, Destiny 2 et plus encore, avec beaucoup de ces jeux améliorés sur la Xbox One X. Avec tant de grandes exclusivités et de jeux à disposition, Crackdown 3 serait sorti dans une période incroyablement riche.

Je suis fier du progrès et du dévouement que l'équipe de Crackdown 3 a montré et de leur passion et leur amour pour la licence. Nous pensons qu'il a besoin du temps que nous lui donnons, nous pensons que nos partenaires méritent ce temps, pour assurer la qualité que les fans méritent. Nous espérons qu'ils l'aimeront autant que nous l'aimons.

Du coup, Crackdown 3, c'est pour quand ? Eh bien, pas avant le printemps 2018, sur PC et Xbox One... Après l'annulation de Scalebound il y a quelques mois, les exclusivités Microsoft n'ont décidément pas le vent en poupe.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kokodeath
Déçu , mais à la rigueur je préfère qu'il l'ameliore avant la sortie et qu'il ne se fasse pas defoncé par la critique (coucou andromeda).
C'est une licence que j'adore perso et j'espère que ce titre auras un bon accueil.
À mon avis ils ( Microsoft ) se sont rendu compte qu'il n'avait pas concquis les foules graphiquement Et que la fenêtre de sortie était compliqué.
Wait and see...
Signaler Citer