Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
joker Sondage semaine communaute images (1)

COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Joker, vous avez adoré le film !

par

Il est temps de faire le point sur vos impressions concernant Joker. Alors ?

Joker est actuellement projeté dans les salles obscures françaises, les spectateurs courent dans les cinémas pour voir ce long-métrage qui semble charmer un peu tout le monde sur la Toile. Notre Sondage de la semaine se penchait donc sur cette nouvelle œuvre cinématographique, notre question était la suivante : qu'en avez-vous pensé ?

Sondag ede la semaine communauter joker image

Eh bien, 65 % des participants ont adoré, tandis que 26 % ont trouvé le film bon, même s'il n'y a pas de quoi s'exciter, et 9 % n'ont pas du tout aimé. En outre, un de nos membres refuse d'aller voir le film et explique pourquoi.

Play is hard

Joker

15 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 15€.

Comment je l'ai trouvé ? Pas intéressant. Au point que je ne l'ai pas vu et que je n'en ai pas l'intention. L'origine du projet (film à Oscars) ainsi que la sur-hype que ce Joker engendre depuis son annonce n'ont pas joué en sa faveur, certes, mais il y a aussi et surtout une esthétique et un ton qui me rebutent, sans que j'arrive parfaitement à les définir.

Pourtant j'aime le personnage, issu de l'univers des comics que je préfère, et j'apprécie plutôt l'acteur. Et the last but don't least, je suis largement pour les films qui naviguent dans leur seul et propre univers. Mais non, le film ne m'attire absolument pas. Et j'ai l'impression d'être le seul au monde dans ce cas, ce qui ne fait qu'aggraver la situation.

D'autres personnes dans les parages ont-elles pris la décision de ne pas aller visionner cette aventure centrée sur Joker ? Dites-nous tout dans les commentaires. Pour finir, rendez-vous dans quelques jours pour un tout nouveau Sondage de la semaine sur GAMERGEN.COM.

Lire aussi : CRITIQUE de Joker : ceci n'est pas un film de super-héros


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
lbo17
Je n'irai pas le voir non plus. Il ne m'attire pas. Ce n'est pas l'idée que je m'étais fait du Joker.
Pour moi il est juste dingue sans aucune raison médicale ou autre... Je ne doute pas que c'est un excellent film mais il ne me fait pas envie.
Je le verrai quand il sortira en blue Ray ( ou autre...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Je suis aller voir le film hier et putain qu es ce que c'était bon le jeu d acteur est grandiose ce film dégage une violence psychologique bref j ai aime se film et c'est assez rare qu après avoir vu le film je me suis pose des questions avoir des réflexions autour du film bref la critique c est facile mais faut avant tout le voir pour avoir un avis concret
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
renaudcor Wrote:- J'ai pas aimé le film

- Pour quelle raison ?

- Je l'ai pas vu.

- Merci beaucoup, on diffusera votre critique dans les cahier du cinéma.


Non, merci à vous pour votre offre très cher ! Malheureusement, à la vue de votre niveau d'interprétation rédactionnelle - tout à fait erroné sur mes propos - je me vois contraint de refuser cordialement de paraître dans votre publication. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
A mon sens pour vraiment comprendre et apprécier le film il ne faut pas le prendre littéralement comme les origines du Joker, mais plus comme une critique de société moderne qui s'inspire de la "mythologie" de Batman avec la descente aux enfers d'un personnage qui subit cette société à cause de ses différences et de son histoire, si on prend le film dans ce sens on en comprend mieux les tenant et aboutissant, paradoxalement ça donne un réalisme déconcertant aux origines du Joker, au final bien plus vrai et puissant dans la forme avec un traitement psychologique de son évolution.

On est quand même sur quelque chose de bien plus profond que "c'est le vilain pas beau, faut vite lui démonter sa gueule pour le renvoyer en hp". Quand on voit ce qu'est devenu le MCU avec Walt Disney pour le parallèle on ne peut que saluer Joker qui montre ici un vrai essai de cinéma, plutôt que de voir un Hulk tout le temps en "mode vert" qui boit des bières au calme au bar et qui fait l'accolade à ses potes de comptoir, ou est l'esprit Marvel la dedans ? Ou est l'intention de cinéma la dedans ? Pas étonnant que Edward Norton n'est pas signé ses suites hors de propos.

Encore une fois plus que les origines du Joker c'est une oeuvre engagées à faire réfléchir sur certains sujets sensibles de notre société moderne, qui arrive de par son réalisme et sa dramaturgie à vraiment iconiser le Joker en tant que tel. Et Joakim Phenix fait grave le job dans l'interprétation du personnage, j'ai toujours eu un profond respect pour cet acteur qui ne signe pas n'importe quoi et crève toujours l'écran, mais la il m'a surpris il s'est vraiment surpassé dans sa performance et sa suinte de tout le métrage pour donner du réalisme et de l'émotion. Plus qu'une simple adaptation on est sur une vraie oeuvre de cinéma comme il en reste très peu aujourd'hui.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
J'ai aimé, sans plus parce que durant tout le film je me suis demandé, pourquoi ce film ?

Il est comme Catwoman, la différence c'est qu'il est bon. Mais autrement il ne sert pas à grand chose. Tant qu'à moi un vrai thriller psychologique sans lien avec DC aurait été meilleur. Mais bon ce n'est que mon avis. Je lui ai laissé sa chance et j'ai bien fais, j'ai passé un bon moment. Je n'attendais rien, ça aide.
Signaler Citer