Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Peter Mayhew Chewbacca Star Wars 2

CINEMA : Star Wars, Peter Mayhew, l'acteur incarnant Chewbacca, est décédé

par

Même s'il n'est plus sous le costume depuis quelques années, il aura marqué plusieurs générations d'acteurs, de producteurs et de fans.

La nouvelle est tombée cette nuit, l'acteur Peter Mayhew est décédé, à l'âge de 74 ans. Malgré ses 2 mètres 21, son visage n'était pas des plus familiers, il s'est surtout fait connaître en incarnant Chewbacca dans la première trilogie Star Wars, avant de reprendre le costume dans La Revanche des Sith puis Le Réveil de la Force plus récemment. Dans Les Derniers Jedi, L'Ascension de Skywalker et Solo: A Star Wars Story, c'est Joonas Suotamo (2 mètres 11, « petit joueur ») qui incarnait le meilleur ami poilu de Han.

Peter Mayhew Chewbacca Star Wars 2

Après Carrie Fisher en 2016, c'est donc un autre acteur de la trilogie culte qui nous quitte, et les hommages ont rapidement été partagés de la part de la communauté Star Wars. Mark Hamill (Luke Skywalker) parle d'un « homme grand avec un cœur encore plus grand », George Lucas rappelle qu'il « était le plus proche de tous les êtres humains d'un Wookiee : grand cœur, nature douce », tandis que Harrison Ford (Han Solo) évoque « un homme gentil et doux, doté d'une grande dignité et d'un caractère noble », précisant que les deux compères à l'écran étaient aussi « amis dans la vie depuis plus de 30 ans ».

D'autres membres de l'industrie ont également partagé leurs hommages, que ce soit le PDG de Disney Robert Iger, affirmant que Peter Mayhew était « un gentil géant jouant un gentil géant », tandis que le réalisateur J.J. Abrams parle d'un homme « gentil et patient, solidaire et encourageant ». Enfin, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a partagé un long message :

Nous sommes profondément attristés par la disparition de Peter Mayhew. Depuis 1976, son interprétation du loyal et attachant Chewbacca a rendu le personnage iconique et a pleinement contribué au succès de la saga Star Wars.

Quand j'ai rencontré Peter pour la première fois avec Le Réveil de la Force, j'ai été immédiatement impressionné par sa nature gentille et douce. Peter a brillamment pu exprimer sa personnalité grâce à son habile utilisation des gestes, de la posture et des yeux. Nous aimons tous Chewie, et devons remercier Peter pour ces souvenirs immuables.

Peter Mayhew Chewbacca Star Wars

Peter Mayhem avait 74 ans, et comme le précise THR, il est décédé le 30 avril dernier des suites d'une opération de la colonne vertébrale, en étant entouré de sa femme et de ses trois enfants.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire