Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Sonic le film hedgehog movie poster

CINEMA : Sonic, En-Avant, Bloodshot, Birds of Prey... les sorties en VOD avancées suite aux fermetures des salles

par
Source: Vox

Vous allez pouvoir, dès maintenant ou très bientôt, retrouver les blockbusters du moment sur vos petits écrans.

En Chine, dans de nombreux pays européens et aux États-Unis, entre autres, les cinémas ont été fermés pour éviter des contacts humains superflus qui aideraient à la propagation du COVID-19. L'industrie s'en est forcément retrouvée impactée, alors que les productions à venir ont toutes dû reporter leur sortie.

Bloodshot Vin Diesel head

en Avant

19,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 19,99€.

Mais qu'en est-il des films déjà diffusés en salles, depuis quelques jours ou semaines ? Plutôt que de les ressortir plus tard alors que des spectateurs les ont déjà vus, beaucoup d'entre eux vont tout simplement connaître une sortie express en VOD, pour que vous puissiez les acheter ou les louer numériquement afin de les regarder chez vous : une bonne manière en somme de compenser les pertes financières tout en occupant les personnes incitées à rester chez elles.

L'opération ne concerne pour le moment que l'Amérique du Nord, mais beaucoup de ces films devraient logiquement arriver très vite par chez nous sur iTunesGoogle Play, Amazon Prime et d'autres plateformes du genre. Depuis ce vendredi 20 mars, nos amis d'outre-Atlantique peuvent ainsi trouver en ligne Emma d'Autumn de Wilde, The Hunt de Craig ZobelThe Invisible Man de Leigh Whannell, et même En Avant, le dernier Pixar ! Il arrivera d'ailleurs sur Disney+ dès le 3 avril 2020 en Amérique du Nord, alors il n'est pas impossible que son intégration au service soit également rapide par chez nous.

Le 24 mars, ce sont carrément BloodshotBirds of Prey et The Gentlemen de Guy Ritchie qui squatteront les plateformes de VOD, ainsi que Just Mercy de Destin Daniel Cretton et The Way Back de Gavin O'Connor. Sonic, le film les suivra avec une sortie en numérique le 31 mars, toujours aux États-Unis. Les Trolls 2 : Tournée Mondiale (Trolls World Tour) profitera lui directement d'une sortie simultanée dans les cinémas ouverts à travers le monde et sur les services de téléchargement ou de location en ligne d'outre-Atlantique, le 10 avril. Au moins, les adeptes de blockbusters auront de quoi s'occuper.

Lire aussi : CRITIQUE de En Avant : le nouveau Pixar qui flatte les rôlistes

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 2 commentaires

Silver
SBGEP Wrote:Article malheureusement assez inutile pour nous, rien se sortira en France avant 2 ou 3 ans ! Renseignez vous sur la chronologie des médias..!


ça, c'est pour la VOD et c'est 3 ans. Mais y'a rien qui empêche de sortir les versions digitales (iTunes etc) des films en France par contre.
Signaler Citer