Actualité
Dead Rising 2 Off the Record 23 07 2016 Triple Pack art

Capcom Vancouver : le studio derrière les Dead Rising ferme ses portes, rien ne va plus

par
Source: Game Daily

L'équipe canadienne est mise à la porte par l'éditeur japonais, ce sont plus d'une centaine d'employés qui sont concernés.

Ce matin, nous apprenions que Capcom avait décidé d'annuler plusieurs projets en cours dans son studio de Vancouver, qui planchait notamment sur un nouveau jeu Dead Rising après l'abandon du jeu mobile Puzzle Fighter. Il fallait un peu s'en douter, mais c'est désormais confirmé par Game Daily, Capcom Vancouver ferme ses portes.

Dead Rising 2 Off the Record 23 07 2016 Triple Pack art

Capcom a en effet adressé un bref communiqué expliquant que l'équipe de Vancouver ne travaille plus sur aucun jeu, et leurs contrats sont terminés. Ce sont donc environ 120 développeurs, qui avaient déjà échappé à la première vague de licenciements en début d'année, qui se retrouvent sans emploi à l'heure actuelle. Voici la déclaration du porte-parole de Capcom :

Capcom étudie actuellement l'allocation de ses ressources de développement pour la production de contenu de classe mondiale. Capcom s'est attaché à accroître l'efficacité et la croissance de ses opérations de développement de jeux. Pour soutenir cet objectif, de nouvelles installations de R&D et des recrutements annuels sont en cours au siège d'Osaka. Dans le cadre de ce processus, à la suite de l'examen des titres en développement à Capcom Vancouver, Capcom a décidé d’annuler les projets de développement de ce studio et de concentrer ses efforts sur le développement de titres majeurs au Japon.

Dans le cadre de cette orientation générale, le studio Capcom Vancouver suspendra ses opérations, à compter d’aujourd’hui, de sorte que le personnel actuel sera mis à pied et le bureau sera fermé. Nous apprécions le travail acharné et les contributions de tous les membres de l'équipe du studio pour avoir créé des expériences de jeu inoubliables pour la série Dead Rising et Puzzle Fighter.

Capcom Vancouver avait été fondé en 2005, il s'appelait Blue Castle Games, et après avoir produit quelques jeux de sports, il a collaboré avec le studio japonais à partir de 2010, d'abord sur le prologue Dead Rising 2: Case Zero.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !